You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

CV

Zone

Cognac

Experience

+ de 20 ans

Type de contrat

CDI

Salaire

de 35 000 à 50 000 €

Durée hebdomadaire

Temps plein

08 Avril 2020

Chef de culture viticole (Réf : CVV20001)

formation

Une formation initiale en mécanique hydraulique dans le domaine des TP.

Un cycle professionnel de 3 mois dans les pratiques culturales en Grandes Cultures.

Formation technique viticole : Certiphyto – HACCP

Formation continue en viticulture : journées techniques – ateliers des organismes professionnels

parcours

Le candidat est un homme d’expériences qui aujourd’hui exerce une fonction de chef de culture viticole. Son parcours professionnel d’une trentaine d’années témoigne d’une progression continue et d’un engagement cohérent dans ses différentes fonctions :

  • 7 ans au poste d’ouvrier viticole sur une exploitation de 20 ha : tous travaux manuels et mécaniques au vignoble, entretien courant du matériel

  • 12 ans au poste de chef d’équipe viticole : tous travaux au vignoble avec conduite d’une équipe de 3 à 4 salariés permanents, conduite MAV automotrice

  • Depuis + de 10 ans fonction de chef de culture viticole : conduite globale du vignoble sur une superficie d’environ 70 ha accompagné d’un salarié permanent et d’occasionnels pour les travaux saisonniers. Participation et gestion technique complète du vignoble, récolte viticole et vinification, distillation de l’intégralité de la récolte. Réalisation des documents techniques et réglementaires retraçant l’ensemble des pratiques.

Sa mission de Chef de culture viticole est exercée en autonomie totale sur l’ensemble des travaux de la vigne aux eaux de vie Cognac avec une gestion décisionnelle par les propriétaires.

contexte

Le candidat est pleinement engagé dans sa mission actuelle en développant un niveau de compétences élevé et une charge de travail conséquente pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Des évolutions dans la relation avec les dirigeants et son souhait à s’investir dans une mission à responsabilités au sein d’une entreprise dynamique motivent sa recherche d’un nouveau challenge professionnel.

Cet homme d’expériences, exerçant son métier avec une forte autonomie et un engagement total, recherche une fonction de Chef de culture viticole, avec ou sans distillation, pour mener à bien un nouveau projet de carrière durable sur les 10 prochaines années.

Sa passion pour la vigne et son produit le Cognac, son champ de compétences élargi et son expérience importante, sa volonté à mener par son impact un vignoble, font de lui un vrai professionnel de la filière.

Il est important pour lui d’exercer une fonction à responsabilités en lien étroit avec les dirigeants et de mettre en œuvre le projet d’entreprise avec le respect des objectifs et des méthodes définis par ces derniers.

profil

Agé de 51 ans, il est installé à titre personnel à proximité de Cognac.

Ce candidat est travailleur, engagé, affirmé, honnête et respectueux des autres et des objectifs qui lui sont donnés.

Il recherche une entreprise dynamique dans son fonctionnement et avec des orientations au goût du jour, appuyées par des outils matériels fonctionnels et un vignoble productif.

Une relation de confiance et de vraie délégation est nécessaire pour exercer avec envie et sérénité son métier.

La gestion d’une équipe et la transmission de ses savoir-faire font partie de ses compétences habituelles.

contenu mission

Le candidat recherche une fonction composée :

  • Des travaux viticoles et agricoles que ce soit en manuel ou en mécanique

  • De la gestion du matériel dans l’entretien courant et les réparations occasionnelles

  • De la distillation sans que cela ne représente une obligation

  • De l’animation de l’équipe salariée

  • De la gestion opérationnelle d’un vignoble : organisation du travail, réalisation des suivis techniques, gestion des intrants et du stock, relations extérieurs …

  • De la gestion administrative technique et réglementaire

  • Du partage et du retour des activités avec les dirigeants.

Une fonction opérationnelle et à responsabilités pour un projet d’entreprise dans le partage.

conditions

Le candidat souhaite s’engager dans une entreprise qui propose un contrat durable en CDI avec un temps de travail courant basé sur 39h/semaine ou plus en fonction des pics saisonniers d’activités.

Il est prêt à intégrer une entreprise dans un rayon de 20 kms autour de Cognac mais le projet proposé sera prioritaire avec en fonction de la distance la fourniture d’un véhicule ou d’une indemnisation de transport.

Un statut d’agent de maitrise est souhaité avec une rémunération progressive tenant compte d’une période d’intégration suivie à court terme d’un exercice entier de la fonction.

REVENIR À MA RECHERCHE