You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Cognac

Experience

- de 10 ans

Type de contrat

CDI

Salaire

de 20 000 à 35 000 €

Durée hebdomadaire

Temps plein

30 Septembre 2019

Agent Plombier - Chauffagiste (Réf : BS19001)

entreprise

Société familiale détenue par un dirigeant quadragénaire issu du métier et à l’origine de la création de l’entreprise il y a une quinzaine d’années.

Après avoir débuté sur le domaine de l’électricité sur le marché des particuliers, l’entreprise s’est développée sur les activités de plomberie/chauffage et aussi auprès d’entreprises professionnelles ou d’administrations locales, et ce,  depuis une dizaine d’années. Sa zone géographique d’intervention s’étend sur un triangle élargi autour de Cognac – Archiac – Châteauneuf sur Charente.

Le dirigeant oriente le projet d’entreprise à moyen terme sur :

  • Le marché des particuliers en rénovation et en neuf (électricité-plomberie et chauffage)

  • Le marché des professionnels avec un élargissement sur les entreprises vini-viticoles

  • Les nouvelles technologies en domotique et autres innovations

  • L’activité de dépannage auprès des particuliers et des professionnels clients

Les valeurs portées par le dirigeant sont axées sur la communication et la collaboration au sein de l’équipe, la relation professionnelle auprès des clients, la qualité du travail et la formation des salariés, l’ensemble étant animé par un management participatif. L’entreprise se veut familiale et artisanale, intervenant sur un territoire restreint permettant d’assurer une proximité forte à sa clientèle et un équilibre de vie professionnelle/personnelle satisfaisant à ses salariés.

L’organisation des ressources humaines est établie par domaines d’activités pilotés par un gestionnaire de chantier qui travaille avec son équipe constituée habituellement de 2 autres ressources salariées. Chacune des équipes gère en autonomie la bonne réalisation des travaux pour chaque client. Cette organisation apporte une sécurisation des chantiers avec plusieurs interlocuteurs concernés et de gagner en efficacité avec des techniciens spécialisés dans leur domaine.

contexte

Le développement de l’ensemble des activités et l’anticipation des besoins en ressources salariées amènent le dirigeant à recruter sur le domaine « Plomberie & Chauffage auprès des particuliers ». Cette recherche s’inscrit pleinement dans la volonté d’augmenter la taille de l’équipe et d’accroître les compétences présentes sur la structure. Un programme de formation pour les membres de l’entreprise a été élaboré pour conforter chacun dans les évolutions technologiques de ces activités.

contenu mission

Agent Plombier-Chauffagiste - Secteur des Particuliers

Le candidat devra :

  • Etre à l’écoute du plan d’intervention sur les différentes étapes planifiées pour chaque chantier, les méthodes et consignes données par le dirigeant ou le gestionnaire de chantier

  • Savoir faire preuve d’organisation et d’anticipation  pour l’exécution des opérations qui lui sont attribuées

  • Mettre en œuvre toutes les opérations techniques de passage de tuyauterie multi-matériaux (multicouche, cuivre et galva) et de pose de sanitaire, de mise en place des installations d’évacuation des eaux usées

  • Réaliser la pose de chaudière dans le cadre de remplacement ou d’installation à neuf, et ce, sur les 3 types d’énergie (Fioul, Gaz et Electrique) avec aussi les travaux de tubage pour les évacuations, de réseaux et d’appareillage en radiateurs

  • Mettre en place et en service des adoucisseurs d’eau

  • Evaluer la qualité de son travail par des étapes de contrôle du bon fonctionnement et de vérification des installations  mise en place

  • Gérer son réapprovisionnement en fournitures, si nécessaire, dans le cadre des situations d’imprévu ou d’urgence

  • Assurer une partie de l’accompagnement technique des personnes nouvellement arrivées et de celles en formation

Après une première phase d’intégration et de professionnalisation, des évolutions de fonction peuvent voir le jour à la demande du candidat pour se diriger vers les 4 domaines présents sur l’entreprise (technicien auprès des particuliers, gestionnaire de chantier, intervention en dépannage, activités industrielles)

profil recherché

Homme ou Femme

Pour exercer son métier pleinement et répondre aux exigences de l’entreprise, la nouvelle ressource salariée devra faire preuve de ponctualité et d’engagement au travail, être ordonné et soignée, savoir intégrer et respecter les méthodes dans le cadre des processus techniques établis par le dirigeant. Il sera aussi nécessaire de s’investir dans les évolutions des pratiques du métier avec une curiosité naturelle et des facultés d’adaptation permettant de faire face aux imprévus.

La relation avec les clients et la vie en équipe impose d’avoir un fort respect des autres et d’apprécier la communication verbale dans le cadre professionnel.

conditions

Pas de déplacement avec hébergement, intervention uniquement sur le territoire local

Téléphone portable professionnel individuel

Repas dans le cadre des déplacements

Accompagnement en formation et en tutorat lors de l’entrée au sein de l’entreprise

Le temps de travail proposé est de 36 heures/semaine (du lundi au jeudi : 8h-12h et 13h30-17h30, et le vendredi de 8hà12h)

Des heures supplémentaires peuvent être demandées en fonction des impératifs sur certains chantiers. Elles seront soient payées, soient récupérées en heures ou en congés majorés)

Les vacances sont planifiées à l’avance en concertation avec les autres membres de l’équipe.




contact

Par mail : Lettre de motivation et de prétentions + CV


REVENIR À MA RECHERCHE