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DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Saintes

Experience

- de 10 ans

Type de contrat

CDI

Durée hebdomadaire

Temps plein

19 Juillet 2019

COMPTABLE ADJOINT DE DIRECTION (Réf : BS19003)

entreprise

HOMME DU COGNAC propose ponctuellement des offres d'emploi qui s'adressent au groupe familial d'un professionnel du Cognac pour favoriser l'arrivée de talents extérieurs au territoire.


Centre d’ambulance, d’origine familiale, dans le domaine du transport sanitaire depuis plus de 40 ans et dirigé depuis 2004 par un associé unique quadragénaire. La société propose des services de transport (Ambulance, VSL et Taxi) principalement sur la zone géographique de la Nouvelle Aquitaine à partir des trois agences présentes à Saintes, Corme-Royal et Saint-Savinien. Le centre d’ambulance emploie environ 50 personnes avec un service comptable et administratif, deux régulateurs et 40 collaborateurs ambulanciers (moyenne d’âge de 40 ans).


Le projet d’entreprise du dirigeant porte sur l’exigence permanente de la qualité des prestations « orientées patients » avec des prises en charge personnalisées et des équipages ciblés. Le dirigeant souhaite maintenir une croissance continue et aussi un développement possible par la mise en place ou la reprise d’une nouvelle agence.


Cette entreprise familiale a mis en place des relations professionnelles internes à fortes valeurs humaines et en orientant les activités des salariés avec une autonomie d’exercice permettant à chacun d’être acteur dans les prestations aux patients. L’image de l’entreprise est portée par des prestations de qualité passant aussi par des matériels récents et performants (véhicule et équipement médical).

contexte

La société inscrit son recrutement dans le cadre d’un remplacement au sein du service comptable et administratif. La nouvelle ressource complétera une équipe de 3 personnes comprenant une secrétaire, deux gestionnaires des plannings et de la facturation. Le dirigeant souhaite disposer d’une comptable qui aura la gestion comptable et sociale des trois agences avec une mission d’adjoint de direction pour à la fois être une interface auprès de l’équipe et aussi pour apporter des tableaux de bord nécessaires à un pilotage d’anticipation.

contenu mission

Les activités du futur comptable adjoint de direction :


- Tenue mensuelle de la comptabilité générale et des écritures qui en découlent
- Suivi de la facturation mensuelle à partir du logiciel dédié
- Suivi de trésorerie et lettrage des comptes clients-fournisseurs mensuellement
- Elaboration des bulletins de paie et de toutes les déclarations sociales
- Gestion de toutes les déclarations fiscales et administratives
- Réalisation des opérations d’inventaire, de lettrage et de contrôle dans le cadre de l’établissement du compte de résultat et du bilan pour chaque campagne fiscale


En plus de la mission comptable et sociale :


- Réalisation d’un compte rendu mensuel des activités auprès du dirigeant
- Mise en place et suivi des tableaux de bords de gestion
- Préparation et participation « aux rendez-vous mensuels de pilotage » dans la cadre de la mission adjoint de direction

profil recherché

Homme ou Femme

Vous disposez d’une première expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la comptabilité d’entreprise et/ou de la gestion sociale globale et êtes titulaire d’un diplôme BAC + 2 à BAC + 4 au minimum.

Ce poste à responsabilités impose d’avoir une expérience certaine dans les différents travaux à réaliser et d’avoir l’ambition d’exercer une fonction nécessitant un engagement fort et des compétences d’animation d’équipe.

Le candidat devra être rigoureux, autonome, avec une capacité d’adaptation et une curiosité naturelle pour assumer pleinement ses missions comptables et sociales en plus de la maîtrise techniques de ces domaines d’activités.

Vous appréciez la vie en équipe et la communication auprès des autres, collègues et clients, faites preuve d’empathie naturelle et aussi d’affirmation au besoin.

Vous disposez d’une plus ou moins forte expérience sur les domaines proposés, un candidat avec une période de formation à mettre en œuvre peut être retenu en soulignant qu’une période d’intégration sera proposée à l’entrée. L’envie et le dynamisme au travail seront des qualités qui devront être présentes pour compléter un premier parcours professionnel.


Vous appréciez la vie en équipe et la communication auprès des autres, collègues et clients, faites preuve d’empathie naturelle et aussi d’affirmation au besoin.

conditions

Les conditions contractuelles proposées seront établies en fonction du profil du candidat et de la progression nécessaire au plein exercice de sa fonction.
Début d’activité souhaité dès que possible. Contrat de travail en CDI avec période d’essai. Poste basé à l’agence de SAINTES.


Le temps de travail hebdomadaire proposé est de 35 heures/semaine (du lundi au vendredi : 9h-12h et 13h00-17h00, horaires modulables si besoin)


Des heures supplémentaires peuvent être demandées en fonction des impératifs. Elles seront soient payées, soient récupérées en heures ou en congés majorés.
Les vacances seront planifiées à l’avance en concertation avec les autres membres de l’équipe.

contact

Lettre de motivation et de prétentions + CV
Mail ou courrier

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