You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Cognac

Experience

entre 10 et 20 ans

Type de contrat

CDI

Salaire

de 35 000 à 50 000 €

Durée hebdomadaire

Temps plein

03 Octobre 2019

Responsable technique Prestation et Mécanique (Réf : V19006)

entreprise

Dans le cadre d’une création de poste, Société familiale présente sur le marché des prestations de services viticoles recherche son « Responsable technique Prestation et Mécanique » qui dirigera les travaux de plantation à la machine et sera l’adjoint d’un des dirigeants au sein de l’atelier de réparation des matériels. Cette entreprise reconnue pour la qualité de ses prestations manuelles et mécaniques auprès des viticulteurs de la région de Cognac connaît un fort développement qui conduit les dirigeants au recrutement de cette nouvelle fonction.

La structure est dirigée par deux associés qui ont développé leur projet d’entreprise avec ambition et dynamisme. Ils sont entourés d’une équipe de direction qui comprend 3 ressources d’encadrement pour l’ensemble des activités.

Les prestations sont axées autour de 3 grands domaines :

  • Les travaux d’hiver sur la taille de la vigne, le tirage des bois et l’attachage

  • Le suivi de vignoble global dit de « A à Z »

  • Les interventions ponctuelles : entre-plantation, semis interculture et tous travaux mécaniques sur le vignoble

    Le développement important connu ces dernières années nécessite un parc matériel compétitif et diversifié ce qui conduit l’entreprise à conforter l’entretien de ce dernier par davantage d’anticipation et de suivi imposant une ressource partielle supplémentaire à l’atelier mécanique.

    De plus, les dirigeants souhaitent compléter l’accompagnement des viticulteurs dans les travaux au vignoble par une proposition de plantation à la machine pour les nouvelles mises en œuvre avec un outil de marque WAGNER.

    La création de poste repose donc sur une activité fortement orientée mécanique avec un premier mi-temps à l’atelier et un second en responsable des travaux de plantation.

    Les éléments de la marque employeur de la société : Services et Innovation – Engagement & Qualité – Efficacité & Rentabilité

contexte

Pour répondre à son besoin de ressource en temps et aussi en compétences supplémentaires, l’entreprise a fait le choix de recruter en externe et de ne pas privilégier un profil avec une expérience en viticulture. En effet, les dirigeants souhaitent s’entourer d’un profil qui maîtrise les opérations en mécanique agricole et qui est capable de gérer une activité avec une forte autonomie accompagné pour cela par deux ou trois autres ressources salariées.

Cette fonction nécessite d’apprécier le travail en équipe, de faire preuve d’initiative et d’organisation, d’être animateur pour les activités de plantation à la machine avec des compétences en gestion de chantier aussi.

Cette mission à l’intérêt de travailler à l’atelier au siège de l’entreprise pour le bon fonctionnement des matériels nécessaires aux équipes et aussi d’avoir une dimension ouverte aux clients avec la responsabilité d’un secteur d’activité.

contenu mission

Votre mission de responsable pour l’activité plantation à la machine :

  • Anticipation des chantiers par une identification informatique des parcelles et des particularités techniques

  • Préparation et réglage de la machine à planter WAGNER

  • Planification et gestion des chantiers en relation avec les clients et le pépiniériste fournisseur des plants de vigne

  • Encadrement de l’équipe des deux ou trois salariés réalisant les travaux

  • Evaluation par chantier et compte rendu pour facturation et suivi global des activités

  • Suivi technique et commercial des prestations réalisées durant la campagne et celle à venir

Votre fonction d’adjoint à l’atelier mécanique :

  • Participer à l’entretien de premier niveau sur l’ensemble du parc : véhicules de transport, tracteurs, tous les outils viticoles et la machine à vendanger

  • Assurer une surveillance structurée et programmée des matériels

  • Mettre en œuvre les opérations de préparation de campagne des outils en fonction de leur utilisation saisonnière

  • Gérer les plannings d’utilisation pour assurer une disponibilité de fonctionnement réelle auprès des acteurs de terrain

  • Être le relai du dirigeant responsable de l’atelier auprès de l’ensemble des acteurs de l’entreprise et aussi en lien avec les fournisseurs

Ponctuellement, vous participerez :

  • Aux travaux mécaniques sur le vignoble lors des pics d’activités (traitements et faucillage)

  • A l’assistance nécessaire sur les chantiers en soutien des autres salariés dans l’utilisation des outils

profil recherché

Le candidat doit disposer d’une expérience certaine et de passion naturelle pour la mécanique agricole (ou industrielle). La fonction exige aussi d’avoir des compétences d’organisation, de gestion d’activités et de sérieux pour mener à bien les prestations aux viticulteurs. La connaissance et la pratique des opérations culturales au vignoble sera bien évidemment un plus pour exercer avec l’envergure nécessaire la mission qui vous sera confiée.

Vous avez fait vos preuves au sein d’entreprises développant tout ou partie du contenu du poste proposé durant une dizaine d’années et vous souhaitez vous investir aujourd’hui dans une fonction à responsabilités au sein d’une entreprise dynamique. Dans ce cadre, vous intégrerez l’encadrement au sein de l’équipe de direction avec les mêmes qualités que vos collègues portant sur l’exemplarité et un engagement fort au travail.

Vous êtes dynamique, aimant la diversité dans les activités et dans les relations, porteur de méthodes et de qualité au travail, avec des compétences certaines d’autonomie et de sens de l’initiative aux situations imprévues à gérer.

conditions

Le siège de l'entreprise se situe proche de Châteauneuf-Sur-Charente, des déplacements sont à prévoir pour l'activité prestation de service.

La politique de rémunération de l’entreprise est attractive et prend en compte pleinement l’engagement mis en œuvre par le collaborateur, des primes liées à la qualité du travail sont aussi proposées. La pratique de dispositifs sociaux en lien avec une rémunération variable peut aussi voir le jour en fonction de la demande du candidat (PEE, PERCO…)

Entrée souhaitée au sein de l’entreprise en décembre 2019.

Un contrat en CDI est proposé avec un recours possible à un premier contrat en CDD si le candidat retenu doit encore valider un certain nombre d’acquis.

Contrat à 35 h/semaine avec heures supplémentaires possibles en fonction de l’activité.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales

REVENIR À MA RECHERCHE