You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Cognac

Experience

- de 10 ans

Type de contrat

CDI

Salaire

de 20 000 à 35 000 €

Durée hebdomadaire

Temps plein

25 Juin 2020

Adjoint des activités viticoles (Réf : V19021)

entreprise

Dans le cadre d’une création de poste, société d’exploitation viticole et céréalière recherche son adjoint de production pour l’ensemble des activités viticoles.

La structure est dirigée par trois associés du même groupe familial qui ont développé leur projet d’entreprise avec un fonctionnement tenant compte d’une répartition par domaine d’activité. Ils sont entourés de deux salariés permanents et d’une équipe de saisonniers présents pour les travaux manuels. L’ensemble des activités est réalisé par cette équipe et aussi en collaborant avec une CUMA sur certains matériels mais sans recours à des prestataires de services extérieurs.

Le futur salarié intégrera l’exploitation avec un contenu de poste dirigé uniquement sur la partie viticole et dans une recherche de relai avec l’associé responsable de ce domaine d’activité.

Le vignoble de 45 ha est centré autour du siège d’exploitation, qui se situe à 15 mn à l’ouest de Cognac, accompagné de 230 ha de terre en grandes cultures. Le mode de conduite repose par moitié en arcure palissée et en guyot double à plat, un renouvellement régulier et de l’entreplantation permettent de disposer d’un outil facile à travailler. Un atelier de distillation avec deux alambics et un chai de vieillissement sont présents pour assurer une bonne gestion de la production.

L’exploitation s’inscrit dans la démarche environnementale HVE et va continuer d’investir dans des matériels et installations en lien avec les évolutions techniques demandées, le recours à une CUMA permet aussi d’acquérir des matériels performants et fonctionnels.

contexte

Les exploitants souhaitent recruter une ressource salariée complémentaire dans le cadre d’un temps plein pour disposer d’un relai responsable et compétent auprès de l’associé en charge de la production du Cognac.

Cette fonction d’adjoint a pour objectif de seconder le dirigeant auprès de l’équipe salariée et d’assurer un travail de qualité pour les opérations manuelles et mécaniques avec une autonomie d’exercice importante.

Cette entreprise a des valeurs humaines fortes et le sens du travail en équipe avec une volonté à offrir à chacun des conditions et un contenu d’activités appropriés.

contenu mission

Les activités qui seront confiées au futur salarié :

- Pour les travaux d’hiver et en alternance : taille-tirage, attachage, entretien du palissage, plantation nouvelle et entreplantation …

- Pour les travaux mécaniques : broyage, entretien du sol, faucillage et traitements …

- Travaux en collectif pour l’égourmandage et le relevage

- Pour les travaux de récolte : préparation et hygiène, transport de la vendange, possibilité d’évolution en conduite de MAV

Les missions de relai auprès de l’associé :

- Animation et encadrement de l’équipe salariée durant les travaux d’hiver et au relevage en l’absence du dirigeant

- Intervention à la distillation ponctuellement pour les opérations de charge

- Si souhaité par le candidat, gestion du premier niveau d’entretien des matériels viticoles

Cette liste n’est pas exhaustive et sera à faire évoluer en fonction des demandes futures des exploitants et du candidat.

profil recherché

Idéalement, le candidat doit disposer d’une première expérience dans les travaux manuels et mécaniques viticoles. Les associés recherchent avant tout une personnalité aimant évoluer en équipe, engagée au travail, honnête et consciencieuse, à qui la mission de relai puisse être offerte en reconnaissant une confiance réciproque.

Le candidat retenu pourra être une personne déjà compétente sur l’ensemble du poste ou être un profil qui dispose de peu d’expériences avec un parcours d’accompagnement personnalisé à mettre en place. Par contre, dans tous les cas de figure, il sera demandé de respecter les consignes et les méthodes de travail exigées par les dirigeants.

De par la mission d’adjoint au responsable du vignoble, il est obligatoire que le candidat s’investisse pleinement dans son métier, fasse preuve de responsabilités et d’initiative, et développe des compétences en organisation du travail et en accompagnement d’équipe salariée.

conditions

Les associés proposent un contrat en CDI annualisé, avec une période d’essai, et sur une base moyenne de temps de travail à 35h/semaine. Des heures supplémentaires pourront être demandées lors des pics d’activité.

L’entrée au sein de la structure est attendue dès que possible.

La politique de rémunération de l’entreprise est attractive et évolutive en fonction de la prise de poste progressive du candidat, la présence au sein de l’entreprise d’une rémunération variable en PEE complètera la part fixe.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales

REVENIR À MA RECHERCHE