You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Cognac

Type de contrat

CDI

Salaire

de 20 000 à 35 000 €

Durée hebdomadaire

Temps plein

24 Janvier 2020

Tractoriste en Prestations viticoles (Réf : V20002)

entreprise

Entreprise présente sur le marché des prestations de service, proche de Jonzac, recherche son salarié « Tractoriste en Prestations viticoles » pour intervenir auprès des viticulteurs de la filière Cognac. Les activités de l’entreprise sont axées sur les vendanges (MAV, Pressurage et Transport), sur la mise en place des piquets (plantation nouvelle et remplacement) et sur l’arrachage des vignes.

Née en 1990, l’entreprise intervient aujourd’hui principalement dans les Charentes avec un parc matériel conséquent et performant (5 MAV, 4 pressoirs + conquets + bennes, enfonce pieu …). L’équipe de travail est constituée d’une dizaine de salariés présents à chaque campagne avec peu de turnover.

La réputation de sérieux et d’engagement de l’entreprise porte ses activités qui connaissent le même développement que celui de la filière Cognac avec davantage de surface à entretenir et des plantations nouvelles à mettre en place.

contexte

Le dirigeant de l’entreprise souhaite recruter une nouvelle ressource salariée autonome pour mener à bien ses activités qui progressent et pour faire face au départ d’un salarié.

Le poste proposé sera majoritairement consacré au chantier d’enfonçage de piquets, soit en entretien ou soit dans le cadre de nouvelles plantations, avec un investissement important aussi en conduite de MAV pour les vendanges.

 

contenu mission

Les activités qui seront réalisées par le futur candidat :

  • L’enfonçage des piquets en neuf ou en entretien avec perforation préalable si besoin

  • La préparation et la conduite d’une Machine à vendanger

  • L’arrachage de vigne

  • Une participation ponctuelle aux activités viticoles sur le vignoble familial en soutien de l’équipe

Ces missions en prestations de services s’exerceront avec une organisation des chantiers en partenariat avec le dirigeant mais en toute autonomie au quotidien avec des contacts directs clients.

De plus, cette autonomie sera aussi présente dans la gestion des matériels utilisés avec une préparation, un entretien et une faculté de réparation de premier niveau indispensable à un bon exercice du métier et à une qualité élevée de la prestation.

profil recherché

Pour réussir dans cette fonction autonome, le candidat devra posséder des qualités en planification et en organisation du travail, en gestion technique du matériel avec une précaution forte dans l’utilisation.

Dans le cadre des chantiers d’enfonçage de piquets, représentant les 2/3 du poste, il sera nécessaire d’être en même temps dynamique et réfléchi dans l’exécution du travail pour ne pas maltraiter le matériel.

De plus, ce métier demande une personnalité flexible sur les horaires en s’adaptant à la situation des chantiers et avec une notion de rendement et de qualité qui doit tenir compte de la demande client.

Le respect des méthodes de travail, de la relation commerciale et de l’avancement des travaux est important.

Vous souhaitez vous investir pleinement dans une fonction avec de l’autonomie, tournée vers l’extérieur, à forte orientation mécanique et au sein d’une entreprise reconnue, cette proposition de poste est faite pour vous.

conditions

L’entreprise propose un contrat en CDI sur une base de travail annualisée à 39h/semaine qui tiendra compte d’horaires variables en fonction des chantiers.

La rémunération proposée est attractive et tiendra compte de l’expérience du candidat avec une progression qui reconnaitra l’engagement et les résultats obtenus.

Un local chauffé est à disposition des salariés comprenant une cuisine, une douche et un WC.

Entrée souhaitée au sein de l’entreprise dès que possible.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet RH HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences       &             Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales

REVENIR À MA RECHERCHE