You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Cognac

Experience

- de 10 ans

Salaire

de 20 000 à 35 000 €

27 Janvier 2020

Salarié viticole - Futur CDI (Réf : V20003)

entreprise

Exploitation viticole dont le siège social se situe à proximité de Saint Fort sur le Né (à mi-chemin de l’axe Cognac-Archiac) recherche son futur « Salarié viticole » dans le cadre d’une création de poste.  Cette proposition débutera par la mise en place d’un contrat en CDD avec une évolution possible en CDI tenant compte d’une restructuration à venir dans l’organisation de production. Cette entreprise à taille humaine est dirigée par un exploitant quadragénaire et depuis plusieurs générations met en valeur le vignoble familial Cognac de 36 ha avec une reconnaissance par ses acheteurs pour la qualité de ses produits.

Les activités de l’entreprise portent sur la globalité des étapes de transformation allant de la culture de la vigne, à la distillation et au vieillissement des eaux de vie à moyen terme. L’équipe de travail qui entoure le chef d’exploitation est composée de deux salariés permanents, de plusieurs occasionnels pour les travaux saisonniers avec un recours aux prestataires de services extérieurs quasi inexistant.

Le vignoble est performant et facile à travailler avec un renouvellement continu tout comme l’outil matériel qui dispose d’équipements en nombre et récents. L’ensemble des mises à jour environnementales et réglementaires ont été réalisées permettant ainsi d’obtenir avec succès la certification HVE 3.

contexte

Pour répondre à la masse de travail de plus en plus importante et pour anticiper une future retraite d’un salarié à moyen terme, le dirigeant a souhaité mettre en œuvre une démarche de recrutement avec une intégration progressive du futur salarié. En fonction des résultats démontrés par le candidat et de sa volonté d’évolution de carrière, ce poste évoluera vers un contrat en CDI pour un contenu de métier global portant sur les travaux manuels et mécaniques avec une forte autonomie à moyen terme.

Ce recrutement s’inscrit dans une démarche de progrès technique répondant aux nouvelles technologies sur les matériels et techniques dans les pratiques culturales, et aussi, en réponse au besoin de délégation demandé par le chef d’exploitation.

contenu mission

Les activités qui seront confiées au candidat dans le cadre d’une entrée en CDD :

  • Les travaux manuels durant la période hivernale : la taille de la vigne, le tirage des bois, l’attachage des lattes la participation ponctuelle à l’entretien du palissage

  • Les travaux manuels de printemps et en collectif : l’égourmandage, les relevages, un soutien pour les jeunes plantations ou l’entreplantation ...

  • Les travaux mécaniques : le broyage et la culture pour l’entretien des sols, certaines activités de transport avec remorque …

Les activités complémentaires au début de l’évolution vers un CDI :

  • le faucillage, l’application des traitements phytosanitaires, la conduite de la MAV

Cette liste n’est pas exhaustive et sera à compléter des souhaits d’évolution du futur salarié et des besoins de l’entreprise.

profil recherché

Pour bien s’intégrer au sein de l’entreprise et de l’équipe, le candidat devra faire preuve d’engagement au travail, de respect des consignes et des méthodes, d’exercer son métier conformément au cadre contractuel proposé. Des qualités humaines axées sur une attitude positive, dynamique et de précaution dans les travaux sont souhaitées.

Femme ou Homme avec une expérience plus ou moins importante dans le domaine viticole mais avec une réelle envie de s’investir dans une structure familiale sur une vision à long terme.

Pour accompagner votre développement en compétences, vous devrez faire preuve de curiosité, d’adaptation et d’initiative avec une volonté à suivre un parcours de formation interne en relation avec le dirigeant ou un salarié permanent.

Votre personnalité et votre projet professionnel seront les éléments déterminants au choix du candidat plutôt qu’une exigence élevée sur le niveau d’expérience.

conditions

L’entreprise propose un contrat en CDD allant du 1 décembre au 15 juillet dans un cadre normal mais avec une entrée dès que possible pour l’année 2020. Le temps de travail sera établi sur une base de 35 h/semaine avec des horaires classiques.

La rémunération proposée est attractive si le candidat répond aux attentes du dirigeant avec un niveau supérieur au minima de la catégorie.

Un local chauffé est à disposition des salariés comprenant une cuisine, une douche et un WC, des casiers de rangement.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet RH HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences & Votre lettre de motivation

REVENIR À MA RECHERCHE