You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Cognac

Experience

entre 10 et 20 ans

Type de contrat

CDI

Salaire

de 35 000 à 50 000 €

Durée hebdomadaire

Temps plein

02 Septembre 2021

Relai du chef d’exploitation (Réf : V20010)

entreprise

Exploitation viticole, située dans la périphérie de Cognac, recherche son futur « Relai du chef d’exploitation » disposant d’un niveau élevé de qualification dans les travaux à la vigne.

Le vignoble familial de 70 ha, présent sur deux crus, Petite Champagne et Borderies, est conduit en guyot double à plat, en arcure haute et en cordon bas palissé. Le dirigeant apporte une importance forte au renouvellement du vignoble et à l’entreplantation.

L’équipe de travail est constituée du gérant, de deux salariés permanents ainsi que d’occasionnels, avec un recours modéré aux prestataires de services pour certaines étapes mécaniques.

Les mots clés de la marque employeur sont : Produit de qualité, Environnement, Performance, Matériels récents et techniques.

contexte

Pour répondre à la certification HVE III-Cognac, à l’augmentation de la surface du vignoble et à son renouvellement, l’entreprise recherche un salarié viticole expérimenté, futur relai du chef d’exploitation, qui détient des compétences élevées sur l’ensemble des étapes de production viticoles.

Cette entreprise recherche une personnalité engagée et loyale pour travailler sur un projet de carrière à long terme.

contenu mission

Les activités qui seront confiées au futur salarié :

Pour les travaux d’hiver et en alternance :

  • Taille-tirage avec prétaillage suivi de l’entretien du palissage,

  • Participation aux travaux préparatoires des plantations nouvelles et de l’entreplantation,

  • Suivi et établissement des jeunes vignes

Pour les travaux mécaniques en conduite d’outils :

  • Prétaillage, broyage des bois, entretien du sol avec différents outils, désherbage, épandage des engrais, faucillage et traitements phytosanitaires avec panneaux récupérateurs et en face/face, relevage mécanique.

Pour les travaux de récolte :

  • Préparation / hygiène des matériels et des installations,

  • Conduite de la MAV en autonomie de chantier et de maintenance

Réalisation de l’entretien courant et de la maintenance de premier niveau des matériels avec une pratique de la soudure pour réparer ou concevoir des petites installations

Vos activités se réaliserons au sein d’une petite équipe ou en autonomie pour les opérations de conduite.

profil recherché

Idéalement, le candidat doit disposer d’une première expérience réussie sur l’ensemble des travaux manuels et mécaniques viticoles. Le dirigeant recherche avant tout une personnalité engagée au travail, honnête et consciencieuse, pour qui les tâches techniques et physiques sont réalisées avec un niveau élevé de compétences.

Une pratique importante en conduite de MAV et en gestion du chantier de vendange est obligatoire avec de plus une forte autonomie pour son entretien et pour les réparations de premier niveau.

Il sera demandé au futur salarié de respecter les consignes et les méthodes de travail propres à l’exploitation.

Vous devrez être titulaire du Certiphyto ou avoir la volonté à l’obtenir.

conditions

L’entreprise propose un contrat en CDI, avec une période d’essai, sur une base de temps de travail à 39 h/semaine avec des heures supplémentaires qui seront récupérées ou payées.

Le dirigeant offre une rémunération fixe très attractive pour un candidat engagé et offrant un travail de qualité. Des primes complémentaires peuvent être accordées en fonction des résultats de l’exploitation et de la dynamique de l’équipe.

Les déplacements auprès des parcelles se font avec des véhicules de l’exploitation. Les équipements et vêtements individuels sont pris en charge par l’entreprise.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales

REVENIR À MA RECHERCHE