You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Cognac

Type de contrat

CDI

Salaire

de 20 000 à 35 000 €

Durée hebdomadaire

Temps plein

24 Juin 2020

Assistant du Responsable des opérations Vins & Eaux de vie (Réf : BS20005)

entreprise

Groupe familial ancré et reconnu depuis plusieurs générations sur la production des eaux de vie Cognac recrute pour une de ses structures son futur « Assistant distillerie ».

Cette entreprise, dont le siège social se situe en périphérie de Cognac, réalise des prestations de services en distillation et en vieillissement des eaux de vie auprès des viticulteurs partenaires. En complément de ces activités, le groupe familial possède son propre vignoble comprenant deux sièges d’exploitation distincts et présent sur 3 crus de l’appellation Cognac (Grande Champagne – Petite Champagne et Borderies).

L’équipe salariée est constituée d’une dizaine de personnes, en administration et en production, faisant preuve d’une maturité d’exercice et d’une fidélité élevée auprès de la structure. L’outil de production fait l’objet d’un plan d’investissement continu pour améliorer la qualité des produits et l’efficacité des étapes de transformation.

Le groupe porte des valeurs entrepreneuriales fortes qui se concrétisent par un partenariat privilégié et durable avec les clients viticulteurs. Pour cela, la relation professionnelle instaurée par les dirigeants est construite sur une proposition personnalisée de services et dans une démarche de valorisation de la production.

En complément des activités opérationnelles, l’entreprise attache une grande importance à être au service de ses clients sur les domaines technique, administratif et déclaratif. Dans ce cadre et en lien avec les enjeux futurs, les dirigeants accordent une importance particulière à adapter continuellement leur offre de services avec des projets en réflexion qui verront le jour d’ici quelques années.

La « Marque Employeur » du groupe familial :

- Son histoire, ancré sur le territoire Cognac et ses activités de production

- Son image de sérieux, de qualité du travail et des services, de professionnalisme de ses ressources

- Son partenariat, à l’écoute des besoins des viticulteurs, avec des propositions personnalisées et construit pour une relation durable

contexte

Dans le cadre de l’activité « Distillerie », les dirigeants souhaitent conforter leur équipe salariée pour répondre à leur stratégie de développement et pour anticiper une transmission générationnelle de compétences.

Cette démarche de recrutement repose sur la recherche d’un profil souhaitant s’inscrire dans un vrai projet de carrière à long terme. L’intégration du futur « Assistant distillerie » sera accompagnée par une collaboration privilégiée avec le Responsable des opérations Vins et Eaux de vie avec un plan d’action en formation et en mission élaboré en fonction du parcours professionnel du candidat.

L’investissement quotidien aux services des clients et des collaborateurs de l’équipe sera un élément clé de réussite de la fonction. En effet, vous aurez une « position d’interface » entre les viticulteurs et la distillerie qui est fondamentale pour préserver l’image de l’entreprise.

contenu mission

La mission du futur « Assistant distillerie » sera conduite par une dynamique d’exercice multiple :

  • Partenaire privilégié orientation « Conseil »

  • Homme de terrain et de technique

  • Référent administratif et réglementaire

Vos domaines d’intervention, réparti par moitié dans votre futur emploi de temps :

  • En relation de proximité et régulière avec les clients viticulteurs :

    • Réalisation d’un diagnostic « cadre » qui vous permettra d’accompagner efficacement vos clients en répondant pleinement à leurs attentes

    • Gestion technique des transferts en vins et eaux de vie Cognac

    • Réalisation de l’évaluation des démarches individuelles HACCP et HVE

    • Définition et actualisation de la démarche commerciale contractuelle en Vins et Eaux de vie Cognac

       

  • En gestion des activités internes

    • Formalisation et suivi de la démarche ISO 14001

    • Réalisation du dossier HACCP

    • Rédaction et actualisation de la DU

    • Suivi des chantiers, de la maintenance des matériels en lien avec les exigences réglementaires

La fonction proposée à un caractère impactant fort en lien avec la relation viticulteur et aussi dans la gestion des dossiers réglementaires. Ce poste sera donc confié à une personne faisant preuve d’un sens accru des responsabilités et d’un engagement entier auprès de l’entreprise.

En fonction des réussites du candidat, de ses capacités professionnelles démontrées et de son projet de carrière, à moyen terme, il peut être proposé une évolution vers une fonction à fortes responsabilités portant sur l’encadrement des activités et sur la gestion économique d’entreprise.

profil recherché

Les dirigeants souhaitent s’entourer d’une personne qui porte les valeurs de l’entreprise, ses objectifs et ses projets. Le candidat doit être en recherche d’une fonction s’inscrivant sur le long terme, avec une curiosité élevée d’apprentissage et d’évolution métier, et souhaitant évoluer au quotidien au sein d’une équipe très collaborative.

Cette proposition s’adresse à un professionnel disposant d’un premier niveau d’expériences, sans privilégié un profil débutant ou expérimenté, avec par contre, une passion vive pour la filière Cognac et ses acteurs à la production.

Votre parcours de formation : BTS Viticulture-Œnologie, DNO, Formations diplômantes, Expériences en entreprise ou au sein d’un Négoce ou d’Organismes professionnels …

Vos compétences principales reposent sur la communication active, l’esprit de synthèse et d’analyse, l’aisance pour les écrits, l’intérêt pour les processus techniques et le sens naturel de l’entrepreneuriat. Vous complèterez celles-ci par des connaissances accrues sur les étapes de production des eaux de vie Cognac, le fonctionnement de l’exploitation viticole, le marché et ses intervenants, les réglementations administratives et techniques. Votre personnalité fait ressortir des atouts portés par l’engagement au travail, l’humilité, le respect des autres, la relation professionnelle et la gestion opérationnelle des activités.

Vous souhaitez vous investir entièrement dans un projet professionnel ambitieux et valorisant, au sein d’une entreprise reconnue par son professionnalisme et ses valeurs, pour une fonction progressive et au service des autres …

Nous attendons votre candidature … pour travailler au sein de notre entreprise et au service des viticulteurs.

conditions

Les dirigeants proposent un contrat en CDI avec une période d’essai qui après une première collaboration réussie, à moyen terme, peut connaître une évolution possible vers un statut de cadre. Un parcours de formation et d’accompagnement interne sera mis en œuvre pour une acquisition et une transmission des connaissances nécessaires à un bon exercice de la fonction.

Le temps de travail sera établi sur une base à 39h/semaine avec des heures supplémentaires possibles qui seront soient récupérées ou soient payées après concertation avec les dirigeants.

La rémunération est attractive et tiendra compte du profil du candidat, des primes seront présentes en fonction des résultats obtenus par le candidat et après en avoir construit les contours.

Un véhicule professionnel sera mis à disposition du lundi au vendredi, accompagné d’un téléphone portable et d’un ordinateur

L’entrée au sein de la structure est attendue dès que possible.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet RH HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales

REVENIR À MA RECHERCHE