You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Barbezieux

Experience

entre 10 et 20 ans

Type de contrat

CDI

Durée hebdomadaire

Temps plein

31 Août 2021

Responsable d’exploitation viticole (Réf : V20034)

entreprise

Domaine viticole familial situé entre Barbezieux et Châteauneuf sur Charente, recherche son futur « Responsable d’exploitation viticole ».

Le vignoble composé de 65 hectares de vigne en crus Grande et Petite Champagne est établi principalement en arcure haute et fait l’objet d’un renouvellement régulier. Les activités exercées par l’équipe de travail vont de la culture de la vigne à la récolte-vinification, la distillation est effectuée par un prestataire.

L’équipe de travail est constituée de 4 salariés permanents en intégrant le futur « Responsable d’exploitation viticole » pour assurer tous les travaux à la vigne, des saisonniers sont aussi présents pour les travaux manuels. Le parc matériel est récent et renouvelé régulièrement pour disposer d’outils technologiques et être performants sur les différentes opérations tout en assurant un confort aux conducteurs. Une importance forte est accordée à l’environnement et à la santé des salariés, l’exploitation est d’ailleurs certifiée HVE III.

Le groupe familial recherche une pérennité de fonctionnement en s’appuyant sur le futur « Responsable d’exploitation viticole » qui peut évoluer vers une fonction de gestion plus globale à l’avenir. Les valeurs portées par le dirigeant sont : Le respect des Hommes et de l’Environnement - La performance économique - Le raisonnement technique dans les pratiques au vignoble.

contexte

Le dirigeant recrute son futur « Responsable d’exploitation viticole » pour travailler ensemble à la bonne gestion de la production. Cette fonction s’adresse à un professionnel passionné par la culture de la vigne, par la collaboration opérationnelle avec son équipe et portant une stratégie environnementale durable auprès du vignoble.

Cette proposition s’inscrit aussi dans le cadre d’un vrai projet de carrière à long terme qui se concrétisera par une forte implication professionnelle.

Vous porterez l’image de l’entreprise auprès des fournisseurs et des clients et participerez aussi à des actions locales sur les enjeux techniques viticoles.

contenu mission

Vos missions pour cette fonction à responsabilités :

  • Assurer la gestion globale et technique du vignoble en concertation fréquente avec le dirigeant

  • Participer aux activités de production (pour un 2/3 temps) : Taille, Traitements phytosanitaires, travail du sol et récolte-vinification

  • Organiser et évaluer les activités de l’équipe, les accompagner techniquement et réaliser un suivi des temps de travaux et des pratiques culturales avec le logiciel de traçabilité

  • Assurer une veille technique pour être force de proposition auprès du dirigeant sur les innovations métier disponible sur le marché

  • Animer les relations avec le réseau des partenaires fournisseurs et prestataires, et de plus, porter les projets techniques à mettre en œuvre dans le futur

profil recherché

Le dirigeant souhaite travailler avec un collaborateur qui porte des valeurs fortes de « Respect des Hommes, de la Nature et de l’Environnement ». De plus, il devra posséder de fortes connaissances techniques viticoles qui auront été éprouvées au cours d’une première expérience réussie d’au moins 10 ans dans une fonction similaire.

La gestion des salariés de l’équipe nécessite un management participatif et une attitude quotidienne fédératrice qui garantiront une bonne qualité de travail et une forte cohésion entre les ressources.

Le dirigeant privilégiera une personnalité positive, méthodique, communicante, diplomate qui dynamise naturellement son équipe et qui traite avec aisance les situations délicates.

Cette fonction autonome et à responsabilités sera conduite dans le cadre d’un partenariat privilégié avec le dirigeant et dans une relation professionnelle de délégation.

conditions

Cette proposition d’emploi sera établie sur un contrat de travail en CDI avec un statut cadre en forfait à 218 jours par an.

La rémunération sera attractive et tiendra compte des compétences du candidat avec une progression en fonction de la prise d’autonomie de ce dernier.

Pour faciliter la communication et le suivi des activités, un téléphone et un ordinateur portable vous seront fournis si souhaité par le candidat.

Votre entrée au sein de l’entreprise est attendue dès que possible.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales.

REVENIR À MA RECHERCHE