You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Cognac

Experience

- de 10 ans

Type de contrat

CDI

Durée hebdomadaire

Temps plein

06 Août 2022

Salarié viticole confirmé (Réf : V21006)

entreprise

Exploitation viticole dont le siège social se situe à 10 minutes de Cognac, recherche son futur « Salarié viticole confirmé » pour renforcer son équipe à la production.

Ce domaine met en valeur un vignoble Cognac de 46 hectares en cru Grande Champagne établi principalement en arcure basse et en traditionnel à plat. Les activités réalisées par l’équipe de travail vont de la culture de la vigne, à la récolte-vinification pour ensuite assurer la distillation et le vieillissement des eaux de vie par le dirigeant.

Le chef d’exploitation est entouré de 3 salariés permanents soutenus par des prestataires de services pour des interventions sur les travaux d’hiver et de printemps.

Le parc matériel présent est récent et opérationnel ce qui permet d’être performant dans les étapes mécanisées de production et d’assurer un confort de travail. Le dirigeant accorde une importance forte aux pratiques environnementales en répondant aux nouvelles démarches HVE III & CEC.

La Marque Employeur de la société est définie par :

  • Une vie interne conviviale et basée sur la communication

  • Une organisation raisonnée et autonome du travail

  • De fortes valeurs humaines et une vraie collaboration

  • La recherche de la qualité des produits

contexte

Le dirigeant recherche son futur « Salarié viticole confirmé » suite au futur départ en retraite d’un salarié et pour disposer d’un niveau de compétences répondant aux pratiques culturales à conduire.

Le profil recherché doit être motivé et avoir l’envie d’apprendre de nouvelles méthodes de travail, de vouloir s’engager dans un projet de carrière à long terme et d’être autonome dans ses missions quotidiennes.

Cette proposition d’emploi s’inscrit dans un projet professionnel au sein d’une vie en équipe respectueuse des autres et dans une dynamique portée par la qualité du travail réalisé.

contenu mission

Les activités qui seront confiées au futur collaborateur :

  • Participer à tous les travaux manuels au vignoble : la taille, le tirage des bois, l’attachage, l’égourmandage et le relevage,

  • Réaliser l’entretien annuel du palissage avec l’équipe,

  • Participer au renouvellement du vignoble avec l’entreplantation et les nouvelles plantations,

  • Assurer la conduite des outils attelés avec une progressivité permettant de sécuriser la future ressource,

  • Être présent au roulage des bennes au moment de la récolte et intervenir ponctuellement au chai.

Cette liste n’est pas exhaustive et sera à faire évoluer en fonction des besoins de l’entreprise et des souhaits du candidat.

profil recherché

Le futur candidat doit disposer d’une première expérience réussie sur l’ensemble des travaux manuels et mécaniques viticoles sur une durée d’au minimum 5 ans ou faire preuve d’une forte motivation pour accompagner une expérience plus réduite.

Vous faites preuve d’engagement au travail, de respect des horaires et des méthodes d’exercice, et de rigueur dans l’exécution des travaux. Vous devrez être attentionné dans l’utilisation et l’entretien du matériel avec une intervention de premier niveau sur la maintenance.

Vous aimez travailler sur le végétal, sur des tâches manuelles et aussi en conduite mécanique, faire partie d’une entreprise familiale, cette proposition d’emploi est faîte pour vous !

conditions

L’entreprise propose à l’entrée un contrat en CDI ou en CDD selon l’expérience du candidat, sur une base de temps de travail à 35 ou 39 h/semaine avec des heures supplémentaires possibles lors des pics d’activités.

La rémunération sera à la hauteur de l’expérience et des savoir-faire du candidat avec des compléments possibles en fonction des résultats développés.

Un local chauffé et équipé est mis à votre disposition pour vous permettre de vous restaurer. Les vêtements et équipements de travail vous seront fournis à votre arrivée sur l’exploitation.

L’entrée au sein de l’entreprise est attendue dès que possible.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales

REVENIR À MA RECHERCHE