You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Cognac

Experience

- de 10 ans

Type de contrat

CDI

Durée hebdomadaire

Temps plein

29 Mars 2021

Assistant administratif et commercial (Réf : BS21003)

entreprise

Présent depuis 4 générations en périphérie de Cognac, ce domaine viticole familial recherche son « Assistant administratif et commercial » pour un projet professionnel durable et diversifié.

Le vignoble de 23 hectares, présent en cru Fins bois, est conduit en mode biologique depuis plusieurs décennies. Les activités de l’exploitation vont de la culture de la vigne jusqu’à la mise en bouteille et à la vente des produits plusieurs fois primés à de nombreux concours. La gamme des produits s’étend des vins de pays, au Pineau des Charentes et au Cognac avec une partie vrac en eaux de vie.

L’équipe qui entoure la dirigeante est habituellement composée de 3 salariés dont un chef de culture accompagné d’une ressource permanente. De plus, l’entreprise fait appel à du personnel saisonnier pour les travaux collectifs et pour les vendanges manuelles.

La marque employeur de la société :

  • Le respect de l’environnement avec une certification historique en « Agriculture Biologique »

  • Un savoir-faire ancestral et reconnu par la qualité de ses produits

  • Un travail en équipe et avec une responsabilité individuelle d’exercice

contexte

La démarche de recrutement fait suite au départ récent d’une ressource salariée et pour faire face aussi au développement continue des activités. La dirigeante du domaine recherche son futur « Assistant administratif et commercial » pour une fonction polyvalente alliant de la gestion administrative, commerciale et logistique.

Cette proposition d’emploi s’adresse à un candidat qui souhaite s’inscrire dans un projet de carrière à long terme et au sein d’une vraie collaboration de confiance avec la dirigeante.

Une importance forte est apportée à la relation avec l’ensemble de l’équipe de travail et bien évidemment aussi en relation avec la clientèle nécessitant donc une personnalité communicante et porteuse de l’image de l’entreprise.

contenu mission

Les missions qui vous seront confiées reposent sur plusieurs thématiques :

  • La gestion administrative :

    • Assurer la réception et le traitement des mails/courriers/appels téléphoniques des clients et des fournisseurs

    • Etablir la facturation pour la vente directe, gérer les encaissements et faire les relances si nécessaire

    • Réaliser les états de rapprochement bancaire en lien avec la comptabilité et le logiciel de facturation

    • Appuyer la dirigeante dans la gestion de dossiers et de documents spécifiques

       

  • La gestion commerciale :

    • Assurer l’accueil des clients au magasin, animer des visites sur le site (distillerie et chais) et réaliser des ateliers de dégustation

    • Participer à l’organisation des salons par l’envoi d’emailings, de courriers, de newsletters

       

  • La gestion logistique :

    • Prendre en charge les commandes clients, leurs préparations et les expéditions ainsi que la bonne réception et satisfaction

    • Être en appui de la dirigeante sur les mises en bouteilles en garantissant un bon approvisionnement préalable en fournitures et en intervenant sur des gammes spécifiques

Cette liste reprend les principales activités, dans le futur, elle peut être complétée d’une matière marketing et com web.

profil recherché

La dirigeante recherche une personne ayant une première expérience significative dans le domaine commercial et/ou administratif au sein de la filière viticole et si possible Cognac (une passion pour les produits de la gamme serait un plus). Pour réussir une bonne intégration au sein de l’équipe, une personnalité professionnelle et rigoureuse attachant une forte importance à la qualité du travail réalisé sera privilégiée.

Dans l’exercice de votre métier, vous faites preuve d’honnêteté, de fidélité, d’organisation, d’autonomie et d’initiative.  En complément, vous développez des compétences certaines en communication, en gestion administrative nécessitant un niveau élevé de responsabilités. Dans le cadre de la vente directe, vous appréciez la polyvalence du travail, la flexibilité d’intervention et les tâches opérationnelles.

La maitrise des outils informatiques (Concerto, comptabilité, facturation…) est impérative de même que la pratique d’un anglais courant pour assurer la bonne qualité des visites et des relations commerciales extérieures.

conditions

Les conditions du contrat de travail reposent sur un contrat en CDI à 35 h/semaine (heures supplémentaires possibles et permanence ponctuelle le samedi matin). Une première période de collaboration à durée déterminée peut être souhaitée en fonction de l’expérience du candidat.

La rémunération sera à la hauteur des savoir-faire détenus et sera évolutive en fonction des capacités démontrées par le candidat, en soulignant un niveau attractif pour un candidat motivé.

L’entrée au sein de l’entreprise est attendue dès que possible.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales

REVENIR À MA RECHERCHE