You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Barbezieux

Experience

- de 10 ans

Type de contrat

CDI

Durée hebdomadaire

Temps plein

26 Juillet 2022

Salarié viticole confirmé (Réf : V21023)

entreprise

Exploitation viticole familiale, dont le siège social se situe à proximité d’Archiac, Charente-Maritime, recherche son futur « Salarié viticole confirmé » avec une évolution de poste souhaité.

Le vignoble de 26 ha, en cru Petite Champagne, est conduit en arcure haute palissée et en cordon, et fait l’objet d’un soin continu facilitant le travail manuel et l’obtention de bonnes récoltes, environ 20 ha de terres complètent le parcellaire. Les activités de l’exploitation vont de la culture de la vigne à la récolte jusqu’à la distillation et au vieillissement des eaux de vie Cognac.

L’équipe de travail qui entoure quotidiennement l’exploitant se compose d’un salarié permanent pleinement autonome, objet du recrutement, d’un salarié à mi-temps et de saisonniers pour le tirage des bois et l’attachage.  

Le parc matériel est performant et opérationnel avec des outils faisant l’objet d’un suivi continu et les mises aux normes ont été réalisées pour répondre aux démarches réglementaires environnementales et de sécurité.

La marque employeur de l’exploitation :

  • Un vignoble familial avec un travail en équipe

  • Un outil de production renouvelé et complet

  • Un engagement sur la qualité et le respect de l’environnement

contexte

La démarche de recrutement s’inscrit dans une structuration d’équipe sur du long terme en réponse à la prise de retraite d’une ressource et aussi pour assurer à l’exploitant une collaboration à fortes compétences. Le dirigeant recherche son futur « Salarié viticole confirmé » pour une fonction polyvalente et autonome sur l’ensemble des travaux manuels et mécaniques.

Après quelques années de partenariat professionnel et à partir d’une collaboration réussie techniquement et humainement, cette fonction peut prendre une orientation de « Second du chef d’exploitation » pour exercer avec plus de responsabilités.

contenu mission

Les activités qui seront confiées au futur collaborateur :                         

  • Participer à tous les travaux manuels de la vigne : taille, tirage, attachage, palissage, égourmandage et relevage

  • Préparer et effectuer l’entreplantation et les plantations nouvelles

  • Réaliser tous les travaux mécaniques avec une montée en compétences progressive notamment sur la programmation des produits de traitements

  • Conduire la machine à vendanger, outil trainé

  • Être un relai occasionnel en soutien du dirigeant sur la distillation

  • Réaliser l’entretien courant sur le parc matériel avec des compétences techniques si possibles comme en soudure

  • Dans le cadre de l’évolution du poste, accompagner et encadrer les ressources salariées présentes ainsi que le suivi des prestataires de services

Cette liste n’est pas exhaustive et sera à faire évoluer en fonction des besoins de l’entreprise et des souhaits du candidat jusqu’à une fonction de second d’exploitation.

profil recherché

Le futur collaborateur devra disposer d’une expérience similaire réussie d’au moins 5 ans accompagnée idéalement d’une formation viticole de type BAC ou BTS sans pour autant en être une exigence. Le profil retenu sera d’un naturel sérieux et impliqué au travail, qui fera preuve d’initiative et de débrouillardise aux imprévus.

Vous devrez faire preuve de respect du matériel dans son utilisation et son entretien, être efficace et soigné dans les activités pour garantir une bonne qualité de travail à la vigne et de bons résultats de production.

Il sera demandé au futur salarié de respecter les consignes et les méthodes de travail exigées par le dirigeant durant la période d’intégration pour ensuite accompagner vos collègues au quotidien.

Vous aimez travailler sur le végétal, sur des tâches manuelles et en conduite mécanique, cette proposition d’emploi est faîte pour vous !

conditions

L’entreprise propose un contrat en CDI, sur une base de temps de travail à 39 h/semaine avec des heures supplémentaires possibles qui seront récupérées ou payées.

La rémunération sera à la hauteur de l’expérience et des savoir-faire du candidat avec un montant attractif et évolutif en fonction des résultats obtenus.

Un local chauffé et équipé est mis à votre disposition pour vous permettre de vous restaurer le midi. A votre entrée sur l’exploitation, les vêtements de travail et de sécurité vous seront fournis.

L’entrée au sein de l’entreprise est attendue dès que possible.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales

REVENIR À MA RECHERCHE