You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Cognac

Experience

- de 10 ans

Type de contrat

CDI

Durée hebdomadaire

Temps plein

05 Août 2021

Assistant Douanes-Export & Administratif (Réf : BS21008)

entreprise

Exploitation viticole familiale dont le siège social se situe à proximité de Cognac, en Charente, recrute son futur « Assistant Douanes-Export & Administratif » » pour accompagner sa croissance commerciale.

Le vignoble qui s’étend sur une surface d’environ 43 ha en crus Petite et Grande Champagne réalise les opérations de culture de la vigne à la distillation pour concrétiser sa stratégie globale par la vente en bouteilles de Cognac et de Pineaux des Charentes. La qualité et la renommée des produits permettent une commercialisation sur le territoire national et à l’international principalement auprès des professionnels et aussi des particuliers.

L’équipe de travail qui entoure les dirigeants se compose de deux salariés permanents et d’une salariée saisonnière pour la partie vignoble. Pour la commercialisation des produits, un agent de chai et de conditionnement ainsi qu’une commerciale sont présents et collaborent étroitement avec la dirigeante en charge de la gestion globale de ce domaine d’activité.

La recherche de l’excellence et de la performance guide la production à chaque étape de transformation, dynamique renforcée par la certification HVE III & Cognac pour marquer son attachement au respect de l’environnement.

Les éléments de la marque employeur du domaine :

  • Valeurs et ambiance familiales de travail

  • Qualité des produits et renommée

  • Engagement pour l’environnement

contexte

Les dirigeants souhaitent recruter leur futur « Assistant Douanes-Export & Administratif » afin d’accompagner leur progression à l’export et pour permettre de structurer davantage l’équipe déjà présente.

Le profil recherché doit disposer de compétences en gestion Régie-Douanes et aussi à l’Export avec de plus une aisance d’exercice dans la gestion administrative, Un candidat expérimenté ou débutant pourra être retenu, par contre, des connaissances dans le milieu des vins et spiritueux seront fortement appréciées.

Une importance forte est accordée à la relation avec le futur salarié qui devra être dans le partage, l’honnêteté et l’engagement avec une volonté de travail sur une fonction à long terme.

contenu mission

Les activités qui vous seront confiées se divisent en deux grands pôles :

L’Administration Des Ventes et La régie-Douanes :

  • Réception et traitement des commandes clients suivis d’une validation auprès de l’agent de chai

  • Vous réaliserez les DSA et DAE avec une période d’intégration au national pour évoluer vers la gestion à l’export

  • Contact direct avec les transporteurs pour l’envoi et le suivi des commandes

  • Gestion de la satisfaction et des réclamations clients France et Export

  • Préparation et établissement de la facturation 

La gestion administrative et la relation client :

  • Gestion du secrétariat et de l’administratif courant

  • Instruction des dossiers et saisie du suivi de la traçabilité et de la démarche HACCP

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des clients et des partenaires de l’entreprise

De plus, vous serez soutien à la préparation des commandes lors des vacances et en cas de surcharge importante

Cette liste n’est pas exhaustive et sera à faire évoluer en fonction des besoins de l’entreprise et des souhaits du candidat.

profil recherché

La future ressource devra avoir acquis une première expérience, plus ou moins importante, au sein d’un service ADV pour maîtriser la gestion de la Régie-Douanes et avoir des connaissances à l’Export, une maîtrise de l’anglais à l’écrit sera demandée.

Le candidat retenu devra être organisé, rigoureux, faisant preuve d’initiative et d’autonomie avec une forte volonté à obtenir la satisfaction client. Vous devez être structuré dans vos activités, être force de proposition et être communiquant avec l’équipe déjà en place.

Vous souhaitez vous inscrire dans un projet professionnel à long terme, au sein d’une exploitation reconnue et dynamique, pour exercer une fonction diversifiée et valorisante, cette proposition d’emploi est faîte pour vous !

conditions

L’entreprise propose un contrat en CDI sur une base de temps de travail à 28 ou 35h/semaine en fonction de la demande du candidat et avec une évolution possible.

La rémunération sera à la hauteur de l’expérience et des savoir-faire du futur collaborateur avec un montant attractif et évolutif en fonction de la qualité du travail réalisé. Un 13ième mois est versé accompagné d’un PEE pour récompenser les efforts fournis.

Un local chauffé et entièrement équipé est mis à disposition des salariés pour la pause déjeuner.

L’entrée au sein de la structure est attendue dès que possible.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet RH HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales

REVENIR À MA RECHERCHE