You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Cognac

Experience

- de 10 ans

Type de contrat

CDI

Durée hebdomadaire

Temps plein

25 Octobre 2021

Agent de chai et de conditionnement (Réf : BS21011)

entreprise

Exploitation viticole familiale, dont le siège social se situe à proximité de Cognac (Charente), recherche son futur « Agent de chai et de conditionnement ».

Le vignoble, détenu depuis plusieurs générations, s’étend sur une superficie de 43 ha en crus Petite et Grande Champagne et est inscrit dans la démarche environnementale de certification HVE III-Cognac.

Les dirigeants apportent une importance élevée à la performance du vignoble et à la recherche permanente sur la qualité des produits. Cette dynamique d’entreprise se traduit au sein d’une seconde structure de commercialisation qui met en valeur les Cognacs et les Pineaux des Charentes de l’exploitation. La vente des produits se fait à part égale entre le marché national et l’export avec une reconnaissance primée sur l’ensemble des territoires.

L’équipe de travail de la société de commercialisation est composée de 3 personnes permanentes qui assurent la gestion globale des activités de la mise en bouteilles aux expéditions. En complément, le domaine viticole emploie 3 salariés permanents qui interviennent sur les travaux manuels et mécaniques.

Les mots clés de la Marque Employeur : Produits de qualité – Valeurs Humaines – Environnement – Performance

contexte

Les dirigeants mettent en œuvre une démarche de recrutement d’un « Agent de chai et de conditionnement » dans le cadre d’une création de poste faisant suite à une réorganisation d’activités et pour répondre au développement significatif des ventes. Cette fonction aura un champ d’intervention par moitié entre le travail de chai et la mise en bouteille suivie des expéditions clients France et Export.

Le profil qui est recherché est une personne qui possède un attrait certain pour le produit Cognac. Une importance forte est apportée à la relation entre le futur salarié et les dirigeants qui devra permettre un partage professionnel et de confiance.

contenu mission

Les missions allouées au poste d’« Agent de chai et de conditionnement » concernant les deux domaines d’intervention :

  • Vous serez l’adjoint du dirigeant dans les étapes de production : Travail sur les assemblages et le vieillissement des alcools, préparations des lots avant mise en bouteille, gestion de la traçabilité et des inventaires alcools

     

  • Avec une autonomie importante, vous réaliserez la gestion logistique des produits : préparation des lots et mise en bouteilles, étiquetage des contenants, suivi des stocks matières sèches

     

  • Vous préparerez les commandes clients France et export en relation avec la responsable administrative des ventes pour la collecte des bons de commande et la préparation des envois

     

  • Dans le cadre de la gestion de vos activités, vous serez amené à gérer diverses missions administratives simples.

profil recherché

Le candidat recherché devra posséder une expérience professionnelle similaire réussie ou bien avoir une volonté forte d’apprendre et l’envie de progresser dans le métier proposé. La validation d’un BTS viticulture-œnologie pourra être un plus mais n’est pas obligatoire pour les dirigeants.

La future ressource salariée doit se projeter dans un projet de carrière à long terme et pour un engagement professionnel à responsabilités techniques.

Les savoirs-être exigés pour réussir dans cette fonction reposent sur la rigueur, la minutie, l’efficacité et la polyvalence. La rapidité d’exécution et les aptitudes manuelles sont obligatoires pour mener à bien les missions de ce poste. Ces qualités seront complétées d’un optimisme naturel et d’une facilité à travailler en équipe. Le futur candidat devra apprendre et respecter les méthodes de travail propres à l’exploitation.

conditions

L’entreprise propose un contrat en CDD ou CDI en fonction des acquis et de l’expérience du candidat sur une base de temps de travail à 35 h/semaine, des heures supplémentaires possibles seront récupérées ou payées.

La rémunération sera à la hauteur de l’expérience et des savoir-faire du candidat avec un montant attractif et évolutif en fonction de la qualité du travail.

Une formation aux pratiques et aux outils de l’entreprise vous sera dispensée par le dirigeant qui sera votre référent durant la période d’apprentissage.

L’entrée au sein de l’entreprise est attendue dès que possible.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales

REVENIR À MA RECHERCHE