You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Cognac

Experience

- de 10 ans

Type de contrat

CDI

Durée hebdomadaire

Temps plein

30 Septembre 2021

Gestionnaire administratif et régie-douanes (Réf : BS21013)

entreprise

Domaine viticole familial de renom, créé en 1635 et transmis depuis 11 générations, dont le siège social se situe en périphérie de Châteauneuf sur Charente, recrute son futur « Gestionnaire administratif et régie-douanes ».

Le vignoble s’étend sur une surface de 42 ha, en cru Grande Champagne, avec l’ensemble des activités de production qui vont de la culture de la vigne à sa récolte pour terminer par la distillation et le vieillissement des eaux de vie. Depuis presque 50 ans, les dirigeants passionnés de leur terroir et de leurs produits assurent la commercialisation en bouteilles pour la quasi-totalité de leur production. La gamme étoffée de Cognac, reconnue par sa qualité et issue d’un stock rare en âge et en qualité, est complétée de jus de raisin gazéifié. Les ventes sont réalisées auprès de différents publics et dans 35 pays par des salons spécialisés ou en collaborant avec des partenaires privilégiés.

L’équipe de travail qui entoure les dirigeants se compose de 5 salariés permanents rattachés à la partie production, 3 salariés saisonniers pour l’entretien du vignoble et la future ressource qui aura en charge la gestion administrative et logistique en soutien principalement de l’activité commerciale. Les ressources sont complémentaires et polyvalentes selon les besoins de l’entreprise, la collaboration et l’entraide font partie des valeurs de celle-ci.

Les éléments de la marque employeur :

  • Un domaine familial, inscrit dans l’histoire et la tradition, et animé par des savoirs-faires artisanaux

  • L’attachement à la qualité, au choix stratégique de constitution d’un stock précieux en eaux de vie Cognac

  • Une équipe de travail engagée et polyvalente, avec des valeurs familiales et portée par une forte appartenance à la structure

contexte

Les dirigeants recherchent leur futur « Gestionnaire administratif et régie douanes » pour anticiper le départ prochain d’une ressource salariée présente dans la gestion des activités. Cette recherche s’appuie sur la volonté à disposer de deux fonctions supports, celle objet de la recherche et l’autre, en gestion de vignoble.

Le profil attendu doit disposer de compétences en gestion administrative globale d’une entreprise mais aussi en logistique-commerciale et en réglementation régie -douanes.

Une importance forte est apportée à la relation avec le futur salarié qui par cette fonction de confiance devra être dans le partage, avec une attitude professionnelle engagée et exercer dans la discrétion.

contenu mission

Les activités qui vous seront confiées se divisent en deux grands pôles :

L’Administration Des Ventes : France et Export

  • Assurer la gestion globale des commandes sur le territoire national et international. Le processus débute dès la réception du bon de commande, en passant par la conception de la palette, puis par l’organisation de l’expédition via le transporteur ainsi que la facturation et ensuite l’édition du DSA ou DEA en fonction de la destination,

  • Organiser les déplacements lors de salon/foire en réservant les hôtels, envoyer les invitations aux clients du domaine, préparer l’envoi de la palette en amont du salon ainsi que les documents nécessaires, établir les factures clients et réintégrer la marchandise non vendue dans le stock,

  • Suivre les stocks de matières sèches (étiquettes, étuis, cartons, carafes, …) et passer commande si nécessaire,

  • Vérifier le règlement des commissions des représentants dans chaque pays,

  • Effectuer la demande d’exonération de TVA ainsi que la déclaration Adelphe

Gestion administrative globale :

  • Effectuer la comptabilité du domaine avec établissement de factures, l’enregistrement des règlements, le pointage des banques, le lettrage des écritures, être en relation avec le cabinet comptable externe,

  • Réaliser le bilan mensuel du stock et le déclaratif dédié,

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des clients,

  • Etablir les bulletins de paie de la dizaine de salariés du domaine

Cette liste n’est pas exhaustive et sera à faire évoluer en fonction des besoins de l’entreprise et des souhaits du candidat.

Votre fonction nécessitera une relation de travail fréquente avec le responsable de la production pour la disponibilité des stocks produits et toutes autres informations logistiques.

Les dirigeants imaginent offrir ces différents contenus de postes pour une ou deux ressources salariées souhaitant s’inscrire dans un contrat de travail à temps partiel ou maintenir ces activités pour un même profil à temps plein.

profil recherché

La future ressource devra avoir acquis une première expérience de 5 à 10 ans sur une fonction similaire ou au sein d’un service ADV ou comptabilité, la maîtrise de l’anglais est nécessaire.

Le candidat retenu devra être rigoureux, autonome, ouvert d’esprit, communiquant et honnête pour occuper le poste. La polyvalence et la flexibilité sont aussi primordiales tout comme la confidentialité au regard des informations traitées.  

Vous souhaitez vous inscrire dans un partenariat professionnel à long terme, au sein d’un domaine viticole familial historique et dynamique, pour exercer une fonction diversifiée et autonome, cette proposition d’emploi est faîte pour vous !

conditions

L’entreprise propose un contrat en CDI sur une base de temps de travail à 35h/semaine en fonction de la demande du candidat et avec une évolution possible. Un temps partiel est accepté par l’entreprise à partir d’une répartition du contenu de poste décrit. Un statut de technicien ou agent de maîtrise sera proposé à court ou moyen terme en fonction du parcours professionnel du futur collaborateur.

La rémunération sera à la hauteur de l’expérience et des savoir-faire du futur salarié avec un montant attractif et évolutif en fonction de la qualité du travail réalisé. Une prime sur les résultats de l’entreprise est allouée chaque année.

L’entrée au sein de la structure est attendue dès que possible.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet RH HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales

REVENIR À MA RECHERCHE