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DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Cognac

Type de contrat

CDI

Salaire

de 20 000 à 35 000 €

Durée hebdomadaire

Temps partiel

18 Juillet 2022

Assistant administratif et comptable (Réf : BS22007)

entreprise

Depuis 1850, cette société familiale commercialise depuis quatre générations une gamme de cognacs d’excellence à la réputation internationale. Le groupe familial possède son propre vignoble de 35 hectares situé au cœur de la Grande Champagne, produisant l’intégralité des eaux de vie nécessaires aux assemblages de la marque. La forte notoriété de la Maison, l’âge et l’importance des stocks d’eaux de vie, la qualité des assemblages, ses clients prestigieux et le développement commercial & marketing sont les piliers fondateurs qui expliquent la pérennité de cette entreprise

contexte

La démarche de recrutement fait suite au départ d’une ressource salariée et pour faire face aussi au développement de ses activités. La dirigeante recherche son/sa futur(e) « Assistant(e) Administratif Comptable & RH » pour une fonction polyvalente alliant de la gestion administrative et comptable ainsi qu’un suivi des ressources humaines.

Cette proposition d’emploi s’adresse à un candidat qui souhaite s’inscrire dans un projet de carrière durable et au sein d’une vraie collaboration de confiance avec l’équipe

Ce poste est proposé dans le cadre d’un contrat à temps partiel dont les conditions seront à définir avec le futur collaborateur.

contenu mission

Les missions qui vous seront confiées reposent sur plusieurs thématiques :

  • La gestion comptable :

    • Réceptionner, traiter et classer les éléments comptables (factures, éléments bancaires, DSN, notes de frais, …),

    • Effectuer les paiements,

    • Etablir les rapprochements bancaires,

    • Contrôler la trésorerie, analyser les données,

    • Saisie des écritures comptables

    • Etablir les déclarations fiscales et sociales (TVA, résultats, impôts sur la société),

    • Participer à l’élaboration du bilan annuel, compte de résultat, en collaboration avec le cabinet comptable,

    • Gérer les relations avec les banques et le cabinet comptable.

       

  • La gestion administrative & RH :

    • Préparer les Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires pour les trois entités juridiques,

    • Être support administratif pour les RH (organisme de prévoyance, visites médicales, gestion des embauches et des départs),

    • Assurer les déclarations auprès de l’ensemble des organismes sociaux,

    • Faire des analyses statistiques.  

profil recherché

L’entreprise recherche une personne ayant une première expérience dans les domaines comptable, administratif et social idéalement au sein de la filière Cognac. Pour réussir une bonne intégration au sein de l’équipe, une personnalité professionnelle et rigoureuse attachant une forte importance à la qualité du travail réalisé sera privilégiée.

Dans l’exercice de votre métier, vous faites preuve de rigueur, de fiabilité, d’organisation, d’autonomie et d’initiative. Vous maitrisez les principes comptables et disposez de compétences en gestion administrative et RH.  

La maitrise des outils informatiques et comptables (Sage 100, Pack Office…) est souhaitée.

conditions

Les conditions du contrat de travail reposent sur un contrat en CDI à 10 h/semaine à organiser entre Lundi, Mardi et Jeudi.

La rémunération sera à la hauteur des savoir-faire détenus et sera évolutive en fonction des capacités démontrées par le candidat, en soulignant un niveau attractif pour un candidat motivé.

L’entrée au sein de l’entreprise est attendue dès que possible.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales

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