You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Cognac

Type de contrat

CDI

Durée hebdomadaire

Temps plein

03 Novembre 2022

Technicien viticole tractoriste - Responsable de secteur (Réf : V22043)

entreprise

Groupe familial présent sur deux domaines d’activités en gestion de vignobles et en bouilleur de profession pour la distillation. Cette entreprise dynamique connaît une croissance continue qui conduit à recruter une ressource supplémentaire pour une fonction de « Technicien viticole tractoriste – Responsable de secteur ». Cette proposition d’emploi s’inscrit dans une création de poste pour une fonction diversifiée et qui requiert un profil responsable et autonome.

La gestion opérationnelle des vignobles s’exerce sur des domaines personnels et aussi auprès de viticulteurs clients autour du secteur d’Archiac, le domaine en recherche de sa future ressource est composé de 25 ha de vigne.

L’équipe de travail présente au vignoble se compose de plusieurs fonctions encadrantes et d’environ 5 salariés permanents aux étapes de production. Pour effectuer toutes les tâches relatives aux prestations viticoles, l’effectif est complété d’une douzaine ressources principalement pour les travaux manuels. La structure possède une infrastructure et un parc matériel récent, performant, et confortable pour la culture de la vigne.

La marque employeur du groupe familial :

  • Une stratégie d’entreprise basée sur le partenariat professionnel avec ses clients viticulteurs

  • Des valeurs humaines respectueuses des collaborateurs et orientées sur le progrès social de chacun

  • Un attachement fort aux pratiques culturales respectueuses de l’environnement

  • La recherche de la qualité et du progrès technique

contexte

Le dirigeant met en place cette démarche de recrutement pour trouver son futur « Technicien viticole tractoriste – Responsable de secteur » afin d’assurer un niveau de compétences élevées dans la gestion d’un vignoble.

La nouvelle ressource devra s’impliquer pleinement dans l’entreprise au travers de ses différentes missions (conduite, gestion culturale, force de proposition). Ce poste s’intègre pleinement dans un projet de carrière à long terme et pour une fonction potentiellement évolutive en fonction des souhaits du candidat.

Une importance forte est apportée à la relation avec le futur salarié qui devra être dans le partage et la collaboration au sein de l’équipe.

contenu mission

Les missions qui seront confiées au futur collaborateur :

  • Assurer les travaux manuels en soutien des prestataires,

  • Réaliser la conduite des outils du sol et viticoles (faucillage, traitements, fertilisation …) sur le domaine avec une forte autonomie de préparation et d’exercice,

  • Apporter votre regard au responsable des domaines dans une démarche d’amélioration continue des activités (état de santé du vignoble, planification des pratiques culturales, etc …),

  • Inscrire les pratiques (temps de travaux, travaux réalisées, produits utilisés, …) dans une démarche de traçabilité,

  • Gérer les intervenants extérieurs (prestataires, saisonniers, …),

  • Vous pourrez être en soutien auprès de plusieurs services en tant qu’assistant polyvalent lors des pics d’activités et en fonction de vos compétences.

Cette liste n’est pas exhaustive et sera à faire évoluer en fonction des besoins de l’entreprise et des souhaits du candidat.

profil recherché

Le dirigeant souhaite s’entourer d’une personne ayant au minimum 5 à 10 ans d’expériences réussies dans le domaine viticole et notamment en conduite d’outils mécanisés afin d’être autonome.

Le profil recherché est celui d’une personne organisée, précise, soignée, et rigoureuse qui évolue dans le respect des consignes et des méthodes de la structure.

Vous devrez également être reconnue pour votre sérieux, votre adaptabilité et votre flexibilité au travail, avoir le sens des responsabilités.

Vous faites preuve de force de proposition auprès de l’équipe dirigeante pour mener à bien les travaux de la campagne.

Ce recrutement s’inscrit dans un projet de carrière pour un candidat qui souhaite intégrer un domaine familial avec une ambiance collaborative et professionnelle.

conditions

Les conditions du contrat de travail reposent sur un CDI à 35 h/semaine qui s’accompagneront d’heures supplémentaires pour atteindre 40 h/semaine régulièrement.

La rémunération sera à la hauteur des savoir-faire détenus et sera évolutive en fonction des capacités démontrées par le candidat, en soulignant un niveau attractif pour un collaborateur impliqué et engagé.

L’entreprise met à disposition un local professionnel pour vous permettre de vous restaurer au moment des pauses déjeuner et partager avec l’ensemble de l’équipe présente sur les différents domaines d’activités.

L’entrée au sein de l’entreprise est attendue dès que possible.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales

REVENIR À MA RECHERCHE