You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Gémozac

Type de contrat

CDI

Salaire

de 20 000 à 35 000 €

Durée hebdomadaire

Temps plein

09 Mai 2024

Salarié viticole Tractoriste (Réf : V23024)

entreprise

Exploitation viticole, située à Chenac-Saint-Seurin-d’Uzet (Charente-Maritime), recherche son futur « Salarié viticole tractoriste h-f » pour renforcer l’équipe de travail.

La société familiale exploite un vignoble de 30 ha, dont 2/3 sont dédiés à la production en Pineaux des Charentes et le 1/3 restant au Cognac. Les activités vont de la culture de la vigne jusqu’à la distillation, au vieillissement et à la commercialisation en vrac. Le vignoble très regroupé est conduit traditionnellement en guyot double, et fait l’objet d’un renouvellement continu pour permettre un travail plus aisé et une production satisfaisante.

La dirigeante travaille en collaboration de proximité avec son frère, viticulteur, ce qui permet de constituer une entité collective de 70 ha. Un salarié permanent est présent sur chacune des structures aux côtés des deux exploitants avec un recours complémentaires à des saisonniers et des prestataires de services.

Le parc matériel est récent et opérationnel, dispose de tout le confort nécessaire pour effectuer le travail quotidien de culture, un renouvellement régulier permet d’être performant et aussi en réponse aux nouvelles pratiques environnementales.

La marque employeur portée par l’entreprise :

  • Une entreprise familiale avec une forte collaboration exploitant-salarié,

  • Un travail convivial au quotidien, porté par la recherche de la qualité

  • Une famille inscrite sur la commercialisation de ses produits au travers une structure familiale collective

  • Un cadre de travail agréable en bordure d’estuaire,

contexte

La démarche de recrutement fait suite au départ d’un salarié et s’inscrit aussi dans la recherche d’une collaboration professionnelle de proximité qui offre des possibilités d’évolution de contenu de poste.

Le futur collaborateur doit être motivé par les activités viticoles aussi bien manuelles qu’en conduite d’outils avec le souhait de travailler en équipe.

La production variée en Pineaux des Charentes et en Cognac offre une particularité qui apporte aussi une exigence de qualité par la commercialisation en direct des produits.

contenu mission

Les missions qui vous seront confiées :

  • Intervenir sur les travaux manuels de la vigne (taille, égourmandage, relevage), peu d’intervention au tirage des bois et à l’attachage

  • Participer à l’entreplantation, les nouvelles plantations sont confiées à un prestataire actuellement

  • Entretenir le palissage ou réaliser sa mise en place sur les nouvelles plantations,

  • Conduire tous les outils mécanisés : travaux du sol, faucillage, broyage, traitements, … (une pratique progressive peut être mise en place en fonction de l’expérience du candidat)

  • Pour la récolte viticole, une polyvalence sera demandée pour rouler les bennes et aider au chai, et de façon partagée conduire la MAV si cela est souhaité,

  • Assurer l’entretien courant des matériels ainsi que les petites étapes de maintenance

Cette liste n’est pas exhaustive et sera à faire évoluer en fonction des besoins de l’entreprise et des souhaits du candidat.

profil recherché

  • Disposer d’une expérience d’environ 5 à 10 ans sur une fonction similaire si possible,

  • Être titulaire du Certiphyto ou avoir la volonté à suivre la formation,

  • Une personnalité motivée et à l’écoute, aimant travailler au sein d’une équipe familiale avec le goût du travail bien fait,

  • Un professionnel faisant preuve d’attention dans l’utilisation et l’entretien du matériel, et de respect des consignes dans les activités confiées,

Vous aimez travailler sur le végétal, sur des tâches manuelles et aussi en conduite mécanique, faire partie d’une entreprise à taille humaine et pleine de convivialité, cette proposition d’emploi est faîte pour vous !

conditions

  • CDI sur une base de temps de travail à 35h/semaine avec des heures supplémentaires possibles jusqu’à 39h si recherché par le candidat (un CDD peut être proposé en fonction de l’expérience du candidat),

  • Selon profil, entrée au palier 5 ou 6 avec une rémunération supérieure au barème conventionnel

  • Une prime annuelle équivalente à un 13ème mois pourra être mise en place après une première collaboration réussie

  • Un local équipé est mis à disposition pour les repas et le vestiaire,

  • Véhicule de service pour les déplacements sur les différentes parcelles,

  • Possibilité d’évolution à moyen terme sur un poste à plus forte diversité de contenu (soutien en distillation, relai auprès de l’équipe …).

L’entrée au sein de l’entreprise est attendue dès que possible.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales

REVENIR À MA RECHERCHE