You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Gémozac

Type de contrat

CDI

Salaire

de 20 000 à 35 000 €

Durée hebdomadaire

Temps plein

06 Mai 2024

Salarié viticole expérimenté (Réf : V23025)

conditions

L’entreprise propose à l’entrée un contrat en CDI, en Palier 5 ou 6 selon compétences, sur une base de temps de travail à 39 h/semaine (un CDD peut être proposé en fonction de l’expérience et de la date d’entrée du candidat).

La rémunération sera à la hauteur de l’expérience et des savoir-faire du candidat.

Un local chauffé et équipé est mis à votre disposition pour vous permettre de vous restaurer. Les vêtements et équipements de travail vous seront fournis ainsi qu’un vestiaire, pas d’utilisation du véhicule personnel pour aller aux parcelles.

L’entrée au sein de l’entreprise est attendue dès que possible.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales

entreprise

Exploitation familiale dont le siège social se situe en périphérie de Gémozac, recherche son futur « Salarié viticole expérimenté » pour renforcer son équipe à la production.

Le domaine viticole très regroupé de 80 ha est conduit en guyot double avec un fort renouvellement effectué ces 10 dernières années (2/3 de la surface). Les étapes de travail viticoles réalisées par l’équipe vont de la culture de la vigne, à la récolte-vinification pour ensuite déléguer la distillation et le vieillissement à des prestataires. Le vignoble est engagé dans la certification HVE avec la volonté d’atteindre la démarche CEC prochainement.

L’équipe viticole est constituée de 4 salariés permanents soutenus par des saisonniers et des prestataires de services pour des interventions sur les travaux manuels d’hiver et de printemps.

Le parc matériel présent est fonctionnel, étoffé, bien entretenu, ce qui permet d’être performant dans les étapes mécanisées de production et d’assurer un bon confort de travail.

En complément de l’activité viticole et ne faisant pas partie du poste, les dirigeants développent d’autres productions agricoles (maraîchage sous serres, vergers, grandes cultures) avec une commercialisation en vente directe sur place ou en magasins.

La Marque Employeur de la société est définie par :

  • Une exploitation familiale qui porte une vie interne collaborative et respectueuse de son équipe, à l’écoute et disponible

  • Une dynamique d’avenir portée par l’optimisation de l’existant sans volonté d’agrandissement en recherchant avant tout un travail bien fait

  • Une entreprise dynamique, diversifiée et ouverte sur l’extérieur

contexte

Les propriétaires recherchent leur futur « Salarié viticole expérimenté » pour faire suite à un départ et pour répondre au besoin croissant en travaux nécessitant un niveau accru de compétences en viticulture.

Le profil recherché doit être motivé pour une fonction polyvalente à la vigne et exercer son métier avec une certaine autonomie dans ses missions quotidiennes.

Cette proposition d’emploi s’inscrit dans un projet professionnel durable, qui en fonction des résultats obtenus pourra évoluer vers un contenu répondant pleinement aux souhaits d’évolution du collaborateur.

contenu mission

Les activités qui seront confiées au futur collaborateur :

  • Participer aux travaux manuels au vignoble : la taille, l’entretien annuel du palissage et sa mise en place sur les nouvelles plantations, relevage en fonction des besoins mécanisés (ponctuellement : tirage des bois, attachage, égourmandage),

  • Participer au renouvellement du vignoble à finaliser et à l’établissement des jeunes plantations,

  • Être un acteur majeur sur l’ensemble des étapes en conduite d’outils : broyages, désherbage, apport de Chelate de fer, fertilisation, faucillage et les différents traitements …,

  • A la récolte, conduite de la MAV ou être au chai ou au roulage des bennes,

  • Intervenir pour une mission dédiée d’entretien et de réglage des matériels avec un collaborateur qui a des compétences et un intérêt pour ce domaine d’activité,

Cette liste n’est pas exhaustive et sera à faire évoluer en fonction des besoins de l’entreprise et des souhaits du candidat.

profil recherché

Le futur candidat doit disposer d’une première expérience réussie sur l’ensemble des travaux manuels et mécaniques viticoles sur une durée d’au minimum 10 ans, ou faire preuve de curiosité et d’une forte motivation pour accompagner une expérience plus réduite.

Idéalement, une formation initiale viticole (BEP, CAP OU CQP…) serait un plus. La détention du Certiphyto applicateur est obligatoire (une formation sera proposée si nécessaire).

Vous faites preuve de passion pour le végétal et la conduite de la vigne, d’une envie à progresser dans votre métier, d’humilité et d’intérêt à collaborer en équipe.

Vous devrez être attentionné dans l’utilisation et l’entretien du matériel avec une intervention plus étoffée possible sur ce domaine.

REVENIR À MA RECHERCHE