You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Cognac

Type de contrat

CDI

Salaire

de 20 000 à 35 000 €

Durée hebdomadaire

Temps plein

10 Mai 2024

Salarié polyvalent expérimenté (Réf : V24009)

entreprise

Exploitation familiale viticole, dont le siège social se situe entre Segonzac et Châteauneuf sur Charente (Charente), recrute son futur « Salarié polyvalent expérimenté » pour renforcer son équipe sur l’ensemble des étapes de production.

Ce domaine met en valeur un vignoble Cognac de 80 hectares regroupant deux structures de la même famille avec une organisation commune de travail. Le parcellaire est établi principalement en guyot double traditionnel et pour un quart en arcure haute avec un renouvellement continu permettant de disposer d’un outil performant.

Les activités réalisées par l’équipe de travail vont de la culture de la vigne, à la récolte-vinification pour ensuite assurer la distillation et le vieillissement des eaux de vie Cognac.

Les dirigeants sont entourés habituellement de 3 salariés permanents soutenus par des saisonniers fidèles présents de novembre à juillet, des prestataires de services interviennent aussi si besoin pour les travaux manuels de taille et d’attachage.

Le parc matériel présent est performant et récent, assurant une qualité et un confort de travail élevés, la diversité des outils offre un exercice adaptable aux compétences des collaborateurs.

Les dirigeants accordent une importance forte aux pratiques respectueuses de l’environnement, avec une certification HVE III obtenue dans les premiers engagés, et aussi sur la qualité du travail et des produits.

La Marque Employeur de la société est définie par :

  • Une exploitation familiale qui porte une vie interne conviviale et collaborative

  • Des infrastructures et un parc matériel performants

  • Des fonctions ouvertes à la polyvalence

contexte

Les dirigeants recherchent leur futur « Salarié polyvalent expérimenté » faisant suite au départ d’un salarié et aussi pour disposer d’un niveau de compétences satisfaisant aux besoins en travaux.

Le profil recherché doit être motivé et avoir l’envie d’apprendre, de vouloir s’engager dans un projet de carrière durable, d’exercer avec une certaine autonomie tout en travaillant en équipe pour les travaux manuels.

contenu mission

Les activités qui seront confiées au futur collaborateur :

  • Participer aux travaux manuels viticoles : la taille, quelque peu en tirage des bois et pour l’attachage,  l’égourmandage et le relevage avec une mission d’animation si besoin (la priorité sera donnée à la conduite d’outils),

  • Réaliser l’entretien annuel du palissage et la mise en place sur les nouvelles plantations,

  • Participer au renouvellement du vignoble avec l’entreplantation et les nouvelles plantations,

  • Assurer la conduite sur l’ensemble des outils : Entretien des sols (semis couverts végétaux, broyage, culture …), en fertilisation, pour le faucillage et les traitements …. Les dirigeants souhaitent souligner une importance forte à l’aisance du candidat dans la conduite des outils sur un parcellaire avec des coteaux et des dévers.

  • A la récolte, être présent au chai avec une partie des dirigeants,

  • Participer aux activités liées au chai de vieillissement dans le remaniement de la futaille et pour les étapes nécessaires à l’inventaire (plein des barriques et prise d’échantillons),

  • Idéalement, les dirigeants souhaitent s’entourer d’un professionnel disposant de compétences dans l’entretien et la maintenance des matériels avec une mission spécifique sur ce domaine (soudure, vidange, changement de pièce, réparation de premier niveau),

  • Si souhaité par le candidat, une intervention à la distillation à court ou moyen terme peut être proposée en soutien des autres intervenants,

  • Accompagner et travailler en collaboration avec ses collègues, et aussi pour une complémentarité d’exercice avec le Second d’exploitation.

Cette liste n’est pas exhaustive et sera à faire évoluer en fonction des besoins de l’entreprise et des souhaits du candidat.

profil recherché

Le futur candidat doit disposer d’une première expérience réussie sur l’ensemble des travaux manuels et mécaniques viticoles sur une durée d’au minimum 5 ans ou faire preuve d’une forte motivation pour accompagner une expérience plus réduite. Idéalement, vous disposez d’une formation initiale viticole ou agricole avec une expérience élargie au contenu de la proposition.

Vous faites preuve de passion pour le végétal et la qualité des produits, d’engagement et de rigueur au travail, de respect des hommes et d’humilité.

Vous devrez être attentionné dans l’utilisation et l’entretien du matériel avec une intervention spécifique possible sur la maintenance.

conditions

L’entreprise propose à l’entrée un contrat en CDI à 35h/semaine avec une base régulière de temps de travail à 39 h/semaine comprenant des heures supplémentaires.

La rémunération sera à la hauteur de l’expérience et des savoir-faire du candidat avec un statut d’ouvrier hautement qualifié pouvant évoluer dans le futur en fonction des résultats atteints.

Un local chauffé et équipé est mis à votre disposition pour vous permettre de vous restaurer. Les EPI et vêtements de travail vous seront fournis ainsi que la mise à disposition d’un véhicule utilitaire pour les déplacements aux parcelles.

L’entrée au sein de l’entreprise est attendue dès que possible.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences ainsi qu’une lettre de motivation indiquant vos prétentions salariales

REVENIR À MA RECHERCHE