You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

DePaletra

Offres d'emploi

Zone

Cognac

Type de contrat

CDI

Salaire

de 20 000 à 35 000 €

Durée hebdomadaire

Temps plein

14 Mai 2024

Salarié viticole Tractoriste (Réf : V24012)

entreprise

Exploitation viticole familiale, située à proximité de Cognac, recherche son futur « Salarié viticole Tractoriste » pour renforcer son équipe.

Les activités de production vont de la culture de la vigne, à sa récolte-vinification pour ensuite distiller et assurer le vieillissement des eaux de vie.

Le vignoble, d’une superficie de 40 ha, est établi traditionnellement en guyot double à plat, fait l’objet d’un renouvellement continu pour être performant et a été certifié HVE III & CEC depuis deux ans.

La dirigeante est accompagnée d’un responsable de vignoble, de salariés permanents qui interviennent sur tous les travaux manuels et en conduite d’outils de culture, des prestataires de services sont présents en soutien.

Les infrastructures et le parc matériel sont performants avec des outils récents, dimensionnés pour un travail efficace et dans le confort d’utilisation (classe 4, travail en combiné, pulvérisateur confiné …).

La Marque Employeur du domaine familial :

  • Une entreprise à taille humaine qui porte la qualité du travail et des produits

  • Une vie professionnelle interne inscrite dans la collaboration et l’implication

contexte

La démarche de recrutement doit permettre de répondre aux besoins en travaux auprès du vignoble en s’entourant d’un salarié viticole expérimenté exerçant avec autonomie et avec des compétences élevées dans la conduite des outils de culture.

Cette offre d’emploi s’adresse à un professionnel de la vigne qui souhaite rejoindre une entreprise familiale qui recherche la qualité des produits et une collaboration sereine au sein de l’équipe.

L’attractivité de cette proposition repose sur la diversité des activités, un outil performant et une vraie collaboration professionnelle source de partage.

contenu mission

Les activités proposées au futur collaborateur :

  • Participer aux travaux manuels : La taille (pas de tirage des bois), un peu d’attachage  et d’égourmandage, les relevages en équipe, l’entreplantation et le suivi des jeunes plantations

  • Assurer l’entretien du palissage avec le renouvellement des piquets et des fils, sa mise en place pour les nouvelles plantations,

  • Intervenir avec autonomie sur l’ensemble des travaux mécanisés : fertilisation, culture des sols, les traitements et le faucillage. Être vigilant sur la bonne utilisation, les réglages et l’entretien des matériels,

  • A la récolte, assurer le roulage des bennes et être soutien des autres activités si nécessaire, participer en équipe à la préparation et au nettoyage lors des vendanges,

  • Si souhaité par le candidat, une participation au chai de vieillissement peut être proposé en soutien interne.

profil recherché

La dirigeante recherche avant tout un professionnel avec au moins 5 ans d’expériences et qui exerce avec envie sur l’ensemble des étapes de travail à la vigne, et en particulier dans sa mission de tractoriste.

Une personnalité sérieuse, communicante, flexible, curieuse, qui est passionné par le végétal et le milieu des spiritueux, qui souhaite s’inscrire dans un projet professionnel durable au sein d’une vie d’équipe très familiale.

conditions

Les propriétaires proposent un contrat en CDI, avec un statut hautement qualifié, dans un cadre horaire à 35 ou 39h/semaine en fonction des souhaits du candidat et de la saisonnalité des travaux.

La politique salariale de l’entreprise est attractive par une rémunération fixe à la hauteur du statut, supérieure au minima social de la classification, qui sera complétée d’éléments variables pour reconnaître la qualité d’exercice du collaborateur.

Les vêtements de travail, les EPI et un local pour prendre les pauses déjeuner seront mis à disposition.

L’entrée au sein de l’entreprise est attendue dès que possible avec une période d’intégration permettant de réussir la prise de poste.

contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales

REVENIR À MA RECHERCHE