Zone
Cognac
Type de contrat
CDI
Salarié expérimenté - Futur chef d'équipe viticole (Réf : V25008)
entreprise
Domaine viticole familial, proche de Segonzac au cœur de la Grande Champagne, recrute son « Salarié expérimenté – Futur chef d’équipe viticole » dans le cadre d’une création de poste.
Visant à pérenniser l’excellence de sa réputation, de la qualité de ses eaux de vie et de son savoir-faire, les propriétaires du domaine et son Chef de culture souhaitent s’entourer d’une nouvelle ressource pour renforcer l’équipe.
Animés par une vision de long-terme, les propriétaires et le Chef de culture placent au cœur de leurs engagements des valeurs fondamentales, telles que le travail, la rigueur, l’entraide, le professionnalisme et l’excellence.
Le domaine est engagé depuis longtemps dans les démarches environnementales avec l’obtention des certifications HVE 3 et CEC.
L’exploitation, disposant de plus de 100 ha, est principalement conduite en arcure palissée avec un enherbement et une culture du sol par alternance.
L’équipe qui entoure le Chef de culture du vignoble est composée de 7 salariés permanents et d’occasionnels pour les travaux saisonniers, ainsi que de prestataires de services. Le domaine dispose de moyens de production (outils de culture, matériels mécaniques, etc …) performants et récents.
contexte
Suite à l’agrandissement de la surface viticole et aux importants investissements réalisés dans la vigne et au sein de l’exploitation, le domaine souhaite recruter un « Salarié expérimenté – Futur chef d’équipe viticole » pour une fonction opérationnelle et accompagnatrice de l’équipe.
Le futur salarié devra s’inscrire dans une fonction progressive débutant par une intervention sur l’ensemble des travaux manuels et mécanisés avec un niveau élevé de compétences techniques. Après la période d’intégration à la structure, le contenu de poste sera complété de la mission « Chef d’équipe viticole » pour animer et garantir la qualité du travail de l’équipe.
contenu mission
Les activités qui seront confiées au futur collaborateur :
Pour les travaux d’hiver et en alternance : taille (tirage et attachage effectués principalement par des saisonniers), entretien du palissage, plantation nouvelle, établissement des jeunes vignes …
Travaux en collectif : l’égourmandage et le relevage,
Pour les travaux mécaniques, intervention orientée sur les outils techniques et dimensionnés : broyage, entretien du sol, faucillage et traitements avec des outils récents (Faucilleuse double-rangs trainée, Pulvérisateur confiné et cellule sur châssis, Emisol double rang …)
Pour les travaux de récolte : conduite de la MAV (aide ponctuelle au chai si besoin),
Pour le vieillissement : transfert des eaux de vie et remaniement des futs
La gestion du premier niveau d’entretien des matériels sera demandée (vidange, graissage, nettoyage…)
La future mission de « Chef d’équipe viticole » :
Management de l’équipe viticole, en support du Chef de culture, pour garantir l’excellence et l’avancement des travaux manuels d’hiver dans les temps impartis.
Assurer la formation de l’équipe et en priorité des nouveaux entrants, être vigilant au respect des consignes et des méthodes de travail souhaitées par le Chef de culture
Assurer un retour au Chef de culture sur l’avancement des travaux, sur les observations à traiter et sur les dysfonctionnements rencontrés
Valider l’exactitude des feuilles d’heures des membres de l’équipe
Cette liste n’est pas exhaustive et sera à faire évoluer en fonction des demandes futures des dirigeants et du candidat.
profil recherché
Idéalement, être titulaire d’une formation viticole et disposer d’une expérience de 5 à 10 ans sur les travaux manuels et mécaniques pour faire preuve d’initiative et d’autonomie. Vos qualités techniques et votre savoir-être vous permettent d’exercer une fonction de management et accompagnement d’une équipe de travail et d’obtenir naturellement la reconnaissance nécessaire à la mission.
Les propriétaires et le Chef de culture recherchent un professionnel qui s’inscrit dans un projet de carrière durable pour progresser pleinement dans les activités de l’exploitation et obtenir la confiance de tous pour la mission de délégation proposée.
Le poste impose un profil professionnel, rigoureux et pleinement dédié, aimant les activités viticoles et qui recherche un métier en management technique tourné vers l’autre.
conditions
Le domaine propose un contrat en CDI annualisé, sur une base moyenne de temps de travail à 39h/semaine.
Un palier 6 sera proposé à l’entrée et la rémunération sera déterminée suivant le profil et l’expérience du candidat.
La politique de rémunération est établie sur 13 mois, accompagnée d’une part variable pour souligner l’engagement de l’équipe et la qualité du travail fourni. De plus, un Plan Epargne Entreprise (PEE) est proposé avec un abondement conséquent.
L’exploitation met à la disposition des salariés un local chauffé faisant office de cuisine (équipements multiples), les vêtements de travail et les EPI sont fournis par la structure.
L’entrée au sein de la structure est attendue dès que possible.
contact
Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :
Votre CV avec vos expériences
Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales